2012

Wolf Blass Silver Label Shiraz Cabernet

Cabernet Sauvignon, Syrah

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Australie

Cépage

Cabernet Sauvignon, Syrah

Producteur

Wolf Blass

Millésime

2012

Idéal avec

les plats consistants comme les pizzas bien garnies ou les saucisses grillées

Notes de dégustation

Robe rubis profond, nez expressif aux arômes de cassis, de réglisse, de mûres, de poivre et de vanille, bouche fruitée et juteuse, tannins fins et moelleux, un vin rond au fruité intense.

Particularités

Wolf Blass a été élu "International Red Winemaker of the Year"" lors de l'International Wine Challenge 2013 de Londres (l'un des salons du vin les plus renommés et les plus influents au monde). C'est la seconde fois depuis 2008 que Wolf Blass remporte ce titre prestigieux.

Wolf Blass est originaire d'Allemagne de l'Est, a étudié la viticulture et l'oenologie à l'université de Würzburg, études couronnées d'un «Master of Wine». En 1961, il émigre en Australie où il travaille comme expert-conseil en vins champagnisés. En 1966, il fonde son premier domaine viticole à Nuriootpa dans la Barossa Valley. En 1986, il acquiert 50% de la société Australien Bottling Company, y compris la production de vins champagnisés. La fusion du grand groupe Mildara a donné naissance en 1991 au groupe Mildara-Blass. En 1996, celui-ci a été repris par Fosters, le géant des brasseries. Actuellement, Wolf Blass estl'ambassadeur des vins qui portent son nom. La ligne Red Label désigne un standard de vins de première catégorie offrant un bon rapport qualité-prix.

Teneur en alcool

14.0%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2015-2018

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Capsule à vis

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Note moyenne: 3.0 sur 5 1 évaluation et 0 notes