2004

Chevalier-Montrachet Grand Cru AOC Domaine Bouchard Père et Fils

Chardonnay

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Bourgogne - Côte de Beaune, France

Cépage

Chardonnay

Producteur

Bouchard Père et Fils

Millésime

2004

Idéal avec

Hors-d'oeuvres, crustacés, viande blanche

Notes de dégustation

Jaune clair avec des reflets verdâtres, un bouquet très linéaire, classique avec de fines notes de fruits mûrs et d’élégantes nuances de barrique, en bouche complexe et noble, avec une magnifique combinaison d’arômes de fruits mûrs et de discrètes notes de lie, charpenté et toute en finesse, superbement équilibré avec une longueur presque infinie. Un classique, magnifique.

Particularités

Bouchard Père et Fils, est le plus beau domaine en Beaune Premier Cru. Avec près de 50 hectares répartis sur 23 climats, Bouchard Père et Fils est depuis plusieurs générations le plus grand propriétaire en Beaune Premier Cru avec des parcelles vinifiées séparément. Par sa situation sur le coteau, son exposition et la nature de son sol, chaque parcelle a ses spécificités. Chez Bouchard Père etFils, chacun des crus de Beaune mérite donc une vinification séparée pour exprimer pleinement sa personnalité : chair, élégance, puissance, race, nerf…

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

10-12°C

Maturité optimale

2007-2016

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)