Bruichladdich Octomore 3 152 Ochdamh-mòr 5 years

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Information sur le produit

Description

Le plus tourbé des whiskys jamais produits! Cette troisième édition atteint le score incroyable de 152 ppm. Une nouvelle illustration de la main de fer dans un gant de velours. L'idée de l'Octomore est née autour de quelques verres de whisky, au cœur de la nuit: que se passerait-il si nous distillions dans nos alambics l'orge la plus tourbée qui soit? Quel en serait le résultat?

William Harvey conçut alors les alambics Bruichladdich fins et allongés pour y distiller le whisky le plus pur possible. Ses alambics allaient alors à l'encontre de tout ce qui se faisait à Islay en 1881. La fameuse équation Octomore continue de s'appliquer "tourbe massive + élégance Bruichladdich = whisky fantastique".

Dès lors, avec la sortie de la troisième édition, ce whisky controversé atteint déjà le statut de légende. Avec la culture du whisky d'Islay, le whisky tourbé atteint de nouvelles dimensions: il renferme tous les arômes particuliers de la tourbe, mais sans notes d’iode ou de médecine. La lente distillation goutte à goutte lui confère une texture souple et tendre, étonnante compte tenu du jeune âge de l'Octomore. Il aurait été dommage de ne pas repousser encore les limites pour atteindre un malt tourbé record de 152 ppm. Une fois n'est pas coutume, Bruichladdich atteint des sommets dont les autres ne peuvent que rêver de toucher.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Teneur en alcool

59.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 3 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    ...für jeden Liebhaber von getorftem Whisky! Go for it :-)