2008

Côte Rôtie La Mouline E. Guigal AOC

Syrah, Viognier

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Côtes du Rhône, France

Cépage

Syrah, Viognier

Producteur

Maison Guigal

Millésime

2008

Idéal avec

Terrines, volaille, mets à base de veau ou de boeuf

Notes de dégustation

Rubis intense, un bouquet de lard fumé agrémenté de notes florales, de mûres et de framboises, un palais rond et velouté, baies noires et des arômes de grillé, légèrement poivrés avec une forte présence tannique en finale.

Distinctions

Wine Spectator - 93

Particularités

Élevage pendant 42 mois en nouvelles barriques. Le Domaine Guigal est propriétaire à Condrieu et à Côte-Rôtie sur des parcelles illustres donnant entre autre « La Doriane » en Condrieu, les célèbres Crus de Côte-Rôtie « La Mouline », « La Turque » et « La Landonne », le Côte-Rôtie Château d’Ampuis. L’Ermitage « Ex-Voto » est produit dans les plus grands millésimes tandis que les Saint-Joseph « Lieu-Dit Saint-Joseph » en blanc et en rouge ainsi que le célèbre Saint-Joseph rouge « Vignes de l’Hospice » constituent de véritables références pour cette appellation. La Maison Guigal vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les appellations septentrionales de la Vallée du Rhône que sont Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage. L’élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône est également assuré dans les caves d’Ampuis.

Teneur en alcool

13.0%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2017-2018

Emballage d'origine

Carton de 12 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)