2010

Château d'Armailhac 5ème Cru Classé Pauillac AOC

Cabernet Franc, Petit Verdot, Merlot, Cabernet Sauvignon

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Bordeaux - Pauillac, France

Cépage

Cabernet Franc, Petit Verdot, Merlot, Cabernet Sauvignon

Millésime

2010

Idéal avec

Mets moyennement lourds comme des escalopes de viande braisée ou des spätzli au fromage

Notes de dégustation

Robe d’un violet dense. Bouquet intense et expressif de baies et de fruits rouges mûrs aux arômes torrifié. Corps charnu, onctueux, très fruité, belle harmonie. Tannins élégants et bien enrobés. Finale longue, agréable. Un vin remarquable.

Distinctions

WeinWisser - 17 points
Robert Parker - 90-95

Particularités

Ce Château occupe le rang de 5e Grand Cru Classé. Ses quelque 50 hectares en font un domaine de taille moyenne. 56 % de la superficie sont encépagés en cabernet sauvignon, 22 % en merlot et 20 % en cabernet franc. La production se monte dans les années moyennes à environ 220 000 bouteilles. A noter les millésimes produits à partir de 1995, qui, avec des notes supérieures à 86 points, se situent tous dans le haut de la fourchette de notes attribuées par Robert Parker. Le Château appartient aux Domaines Philippe de Rothschild, qui possèdent le Premier-Cru voisin de Château Mouton-Rothschild. Autrefois appelé Mouton-d’Armailhac, ce domaine fut racheté en 1933 par le Baron Philippe de Rothschild, qui le rebaptisa Mouton-Baron-Philippe en 1956, puis Mouton-Baronne-Philippe en 1975 en hommage à son épouse. Leur fille Philippine décida finalement en 1989, au décès de son père, de lui restituer son ancien nom d’Armailhac.

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2015-2020

Emballage d'origine

Caisse de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)