2008

Clos du Marquis du Château Léoville-Las-Cases St-Julien AOC

Cabernet Franc, Merlot, Cabernet Sauvignon

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Bordeaux - Saint-Julien, France

Cépage

Cabernet Franc, Merlot, Cabernet Sauvignon

Millésime

2008

Idéal avec

Le rôti de veau Römertopf, gigot d'agneau, lasagnes aux aubergines

Notes de dégustation

Robe rouge rubis; nez encore discret, aux arômes de cassis, sur des notes de genièvre et d'airelle, avec des accents toastés et boisés. Déploie en bouche une matière souple et très élégante, au fruit mûr, soutenue par des tanins lisses et serrés, sur des notes de graphite, de terreau et de sous-bois, avant de culminer dans une finale persistante.

Distinctions

Robert Parker - 89

Particularités

Ce vin est issu des domaines de la famille Delon, qui possède le légendaire château Léoville-Las-Cases, le château Nénin dans l'appellation Pomerol et le château Potensac, dans le Médoc. Le clos du Marquis a été fondé en 1902. Jadis, le vin du clos du Marquis servait aux assemblages du château Léoville-Las-Cases. Mais depuis 1902, son caractère et sa spécificité lui ont valu sa propre étiquette. Il s'agit d'un St-Julien au caractère bien affirmé, souple et élégant, vinifié dans le style classique qui est la marque de la Maison. Ce clos n'a rien d'un frimeur; c'est au contraire un bordeaux classique et aromatique, de longue garde.

Teneur en alcool

13.0%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2017-2023

Emballage d'origine

Caisse de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)