2008

Penedès DO Mas la Plana Cabernet Sauvignon Torres

Cabernet Sauvignon

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Catalogne, Espagne

Cépage

Cabernet Sauvignon

Producteur

Miguel Torres

Millésime

2008

Idéal avec

Des plats moyennement consistants tels que des tortillas, un rôti ou du poulet en sauce

Notes de dégustation

Le Mas la Plana est un vin primé de la célèbre cave Torres. Seuls les meilleurs raisins de cabernet sauvignon sont utilisés pour produire ce vin. D'une robe rubi foncé très concentré, avec des arômes intenses de fruits rouges, de cassis, de truffe et de pain grillé au palais, puissant avec des notes de chêne distincts et des tanins finement tissés, bien équilibrés, et une longue finale.

Distinctions

Robert Parker - 90

Particularités

Dans le monde viticole espagnol, ce vin de la célèbre cave Torres est une véritable icône. Pionnier de la viticulture espagnole, Miguel A. Torres a planté en personne les ceps qui recouvrent la parcelle d'un seul tenant "Mas La Plana". C'était en 1966. Les 29 ha de la parcelle furent d'abord encépagés de cabernet sauvignon, de tempranillo et de grenache. Mais il s'avéra bientôt que le cabernet sauvignon avait trouvé là un excellent terroir et donnait des vins d'une qualité exceptionnelle. On prit alors la décision d'y produire désormais presque exclusivement du cabernet sauvignon. Une décision audacieuse et très inhabituelle dans le monde viticole de l'époque. Ce vin devint une légende en 1979, année où son tout premier millésime obtint une meilleure note que le Château Latour aux Olympiades du vin Gault-Millau, à Paris, laissant derrière lui tous les grands bordeaux. Aujourd'hui, le Mas la Plana est toujours un monocépage de cabernet sauvignon. La Maison Torres compte parmi les plus importants acteurs du monde viticole espagnol. Rien qu'en Espagne, elle s'étend sur 1'500 ha de vignes; mais elle possède aussi des vignobles au Chili et en Californie.

Teneur en alcool

14.5%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2017-2018

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)