Coop

Pro Montagna Orge perlé bio

Prix
CHF 3.50
Prix par 100
0.70 /100g

Information sur le produit

Pays de production

  • Suisse
  • Origine des marchandises: Suisse (Orge perlé d'une région de montagne)

Informations nutritionnelles

(présence de 100g)

Énergieenkcal

 337

ÉnergieenkJ

 1410

Lipides

 2g

saturégrassaturés

 0.5g

Glucides

 64g

dontsucre

 0.5g

Fibres alimentaires

 10g

Protéines

 10g

Sel

 0.2g

Informations pour les personnes allergiques

Contient: Gluten

Composition

Orge perlé d'une région de montagne (Suisse).

Description

Pro Montagna Orge perlé bio. Orge perlé.
Pro Montagna, ce sont des produits authentiques fabriqués et transformés dans les montagnes suisses. C'est aussi le gage du maintien, dans ces régions fragiles, d'emplois précieux et d'activités créatrices de valeur. Coop verse sur la vente de ce produit 5 centimes au Parrainage Coop pour les régions de montagne.
En achetant ce produit, vous contribuez à assurer l'avenit économique de nos montagnes et de leurs habitants.

Utilisation

  • Préparation de base: porter à ébullition 2 litres d'eau dans une casserole. Ajouter 250g d'orge perlé et 1 cs de sel, donner un bouillon puis baisser le feu et faire cuire à feu moyen sans couvrir pendant env. 35 min., bien égoutter. Affiner éventuellement avec quelques flocons de beurre.
    Recette:
    Potage à l'orge, au lard et à la saucisse: couper 200g de poireau en deux dans la longueur puis en fines lamelles dans la largeur. Couper en dés 200g de carottes et 200g de céleri, hacher grossièrement 1 oignon rouge. Faire fondre 2 cs de beurre dans une grande casserole et y faire revenir les légumes pendant env. 5 min. Ajouter 100g d'orge perlé, étuver brièvement. Verser 1½ litre de bouillon de viande, porter à ébullition, baisser le feu. Ajouter au potage un morceau de lard salé (env. 400g) après avoir enlevé le cartilage, couvrir et laisser mijoter env. 45min. à petit feu. Ajouter 2 saucisses de porc (d'env. 60g chacune) et laisser frémir env. 10 min. (sans faire bouillir!).
    Sortir les saucisses et le lard du potage, retirer la couenne du lard. Couper le lard en petits dés et les saucisses en rondelles, ciseler 1 bouquet de ciboulette et ajouter le tout au potage.
    Affiner avec 1 dl de demi-crème, saler.

Stockage

Conserver au sec et au frais (sans réfrigération). Bien refermer l'emballage après ouverture ou en conserver le contenu dans une boîte hermétique.

Recettes avec ce produit

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 3 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Mélanger avec du riz et quinoa