Coop

Fine Food Grissini Stirati au maïs

Prix
CHF 6.70
Prix par 100
3.35 /100g

Information sur le produit

Pays de production

  • Italie

Informations nutritionnelles

(présence de 100g)

Énergieenkcal

env. 397

ÉnergieenkJ

env. 1660

Lipides

env. 6g

saturégrassaturés

env. 1g

Glucides

env. 72g

dontsucre

env. 1.5g

Fibres alimentaires

env. 3g

Protéines

env. 11g

Sel

env. 1.3g

Informations pour les personnes allergiques

contient: gluten

peut contenir: sésame

peut contenir: lait

Composition

Farine blanche (froment), farine de mais 15%, huile d'olive extra vierge 9%, levure, sel marin, extrait de malt (orge, mais).

Description

Les grissini, de fines baguettes de pain fabriquées à partir de pâte levée, appelées aussi gressin en français, font partie depuis longtemps de la culture gastronomique du Piémont, une région du Nord de l'Italie et dont Turin est la capitale. Selon la légende, les grissini ont été inventés à la fin du XVIIe siècle à cause des problèmes de santé du duc de Savoie Victor-Amédée II. Antonio Brunero, boulanger à la cour, aurait en effet reçu l'ordre de faire cuire un pain particulièrement léger pour remédier aux problèmes digestifs du duc. Qui sait? Peu-être que le couronnement de Victor-Amédée II en tant que roi de Sicile est dû aux grissini et à leur influence sur la santé du duc? Quoi qu'il en soit, cette spécialité reste très appréciée de nos jours. Les grissini stirati al mais sont fabriqués à la main depuis trois générations dans une petite exploitation familiale située au coeur du Piémont. Avant d'être façonnée, la pâte est saupoudrée de farine de mais grossièrement moulue, ce qui donne aux grissini une couleur dorée et une texture légèrement rugueuse à la cuisson. Ce sont les ingrédients de qualité, comme l'huile d'olive extra vierge d'Italie et le sel marin de Sicile, associés à un mode de fabrication traditionnel, qui accorde un rôle important à la levée de la pâte, qui permettent d'obtenir ces savoureux grissini. Nul doute que le duc les apprécierait!

Utilisation

  • Les grissini sont délicieux à l'apéritif avec du fromage à pâte molle et/ou de la viande séchée italienne, ou encore trempés dans des sauces ou de la tapenade.

Stockage

Conserver au sec et au frais (sans réfrigération). Bien refermer l'emballage après ouverture ou en conserver le contenu dans une boîte hermétique.

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 5 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    délicieux

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Très bon grissini pas trop salés et ne contenant que des ingrédients vegans (les autres contiennent trop souvent du lait).