Coop

Fine Food Pain croustillant

Prix
CHF 5.95
Prix par 100
4.58 /100g

Information sur le produit

Pays de production

  • Italie

Informations nutritionnelles

(présence de 100g)

Énergieenkcal

 409

ÉnergieenkJ

 1710

Lipides

 7g

saturégrassaturés

 1.5g

Glucides

 74g

dontsucre

 2.5g

Fibres alimentaires

 2.5g

Protéines

 10g

Sel

 2.6g

Informations pour les personnes allergiques

Contient: Gluten
Peut contenir: Lait, Sésame

Composition

Farine blanche (de blé), blé dur, huile d'olive, levure, sel de mer de 2,6%.

Description

C'est Giovanni Maiello, boulanger de la troisième génération d'un famille installée à Castello d'Annone (Piémont) et grand épicurien devant l'Eternel, qui a inventé la recette des lingues, une recette facile en apparence mais assez compliquée à réaliser. Sa belle-mère a baptisé ce biscuit croustillant "lingue di suocera" (qui signifie langue de belle-mère en français), car elle aurait affirmé, en plaisantant, que seules les belles-mères ont des langues aussi bien pendues. Les lingues sont des biscuits très fins et croustillants qui craquent délicieusement sous la dent. Ils fleurent bon l'huile d'olive et ont un goût exquis. Fabriqués à la main, ils ont acquis une réputation qui dépasse les frontières de l'Italie et constituent une alternative appréciée aupain ou aux grissini. Grâce à leur goût neutre, ils sont de plus en plus souvent servis lors de dégustation de vins. Dans le fournil, où presque tout le travail est encore fait à la main, tout l'art consiste à les cuire assez longtemps pour qu'ils prennent une belle couleur marron doré et une consistance croustillante.

Fine Food Inspiration.

Utilisation

  • Avec du basilic et des tomates mûres, les lingue accompagnent à merveille la pâte d`olives noires ou vertes, les antipasti et lamozzarella di bufala.

Stockage

Conserver au sec et au frais (sans réfrigération). Bien refermer l`emballage après ouverture ou en conserver le contenu dans une boîte hermétique.

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 4 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Immer gut bei apero oder antipastiteller! Mein Sohn liebt sie aber auch als znüni