Betty Bossi

Naturaplan Bio Betty Bossi Mélange pour pain de meunier

Prix
CHF 2.60
Prix par 100
0.52 /100g

Information sur le produit

Garantie fraîcheur

Consommer dans les 30 jours après réception

Pays de production

  • Suisse
  • Origine des marchandises: Canada (Froment)
  • Origine des marchandises: L'Union Européenne (Froment)
  • Origine des marchandises: Suisse (Froment)

Informations nutritionnelles

(présence de 100g)

Énergieenkcal

env. 337

ÉnergieenkJ

env. 1410

Lipides

env. 1.5g

saturégrassaturés

env. 0g

Glucides

env. 63g

dontsucre

env. 0.5g

Fibres alimentaires

env. 6g

Protéines

env. 14g

Sel

0g

Composition

Farine mi-blanche (Froment [Europe, Suisse, Canada]), levure sèche, Son De Froment, sel de cuisine iodé, levain sec (Seigle), Gluten De Blé, poudre d'acérola avec fécule de manioc (améliorant de cuisson), enzymes (amylases). Tousles ingredients agricoles sont issus de l'agriculture biologique.

Utilisation

  • Ajouter 3,1—3,4 dl d’eau au mélange panifiable et pétrir pendant 8 min. env. jusqu'à obtention d’une pâte souple et lisse. La couvrir et la laisser lever env. 1 h à température ambiante jusqu’à ce qu'elle double de volume. Aplatir la pâte, rabattre les bords vers le milieu, façonner une boule lisse. La poser sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, la badigeonner d'un peu d'eau puis la laisser lever encore 30 min. env. Avec un couteau bien aiguisé, entailler le pain quatre fois dans la longueur et quatre fois dans la largeur sur env. 1 cm de profondeur. Cuisson: 10 min. dans le bas du four préchauffé à 240°C. Ramener ensuite la temperature a 200°C et poursuivre la cuisson pendant env. 30 min. Sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille. Suggestion: saupoudrer de farine avant la cuisson. 8 petits pains: faire cuire au milieu du four et pendant seulement 10 min. env. au lieu de 30 après avoir baissé la temperature. Machine à pain: preparer le pain avec 3,5 dl d'eau. Pain au lard et au thym: Faire cuire 150 g de lardons, les incorporer à la pâte après le pétrissage avec 1 cs de feuilles de thym. • La quantité d´eau nécessaire peut varier. Commencez avec une petite quantite puis rajoutez-en si nécessaire. Si la pâte est trop collante, farinez-vous les mains et travaillez la pâte en ajoutant un peu de farine au fur et à mesure. • Pour savoir si le pain est cuit, tapotez-le par en-dessous: il doit sonner creux.

Stockage

Conserver au sec et au frais (sans réfrigération). Bien refermer l'emballage après ouverture ou en conserver le contenu dans une boîte hermétique.

Recettes avec ce produit

Galette croustillante au fromage de chèvre et aux poires

Galette croustillante au fromage de chèvre et aux poires

Plus d'informations surGalette croustillante au fromage de chèvre et aux poires

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 7 évaluations et 3 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    tiptop

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    teig geht super auf.

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    lecker - ergibt im Backautomat ein schmackhaftes ,luftiges Brot