2010

Aruma Rothschild Malbec

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Mendoza, Argentine

Producteur

Domaines Barons de Rothschild

Millésime

2010

Idéal avec

Grillades, rôtis, volaille, fromage

Notes de dégustation

Robe rubis foncé aux reflets pourpres, un bouquet intense de goudron, cuir, graphite et moka, de fruits macérés dans le rhum, de compote de cerises, une bouche très grasse, une grande douceur fruitée, de fins tanins très mûrs, une douce acidité, et une finale en queue de paon.

Particularités

Aruma est un vin rouge argentin qui était destiné dès l’origine à accéder à la classe d’un bordeaux. C’est devenu une réalité. En coopération avec la famille Catena, deux vins rouges ont été portés sur les fonts baptismaux, Amancaya et Caro. A présent, pour le 10e anniversaire de ce partenariat, un troisième vin vient se joindre au duo, un pur malbec longtemps attendu qui répond au nom d‘Aruma. Dans la langue des indiens andins, ce nom signifie « nuit » et rappelle ainsi les nuits à la fois claires et sombres caractéristiques de la province de Mendoza.

Teneur en alcool

0.0%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2016-2017

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)