2013

Château Mongravey Margaux AOC Cru Bourgeois

Merlot, Cabernet Sauvignon

Prix
CHF 26.95
Prix par 10
3.99/10cl
Ajouter 6 et plus pour économiser 10%

Informations sur les vins

Région

Bordeaux - Margaux, France

Cépage

Merlot, Cabernet Sauvignon

Producteur

Château Mongravey

Millésime

2013

Idéal avec

Viandes rouges poêlées ou grillées

Notes de dégustation

Robe dense, rouge pourpre; nez ouvert, à la fois épicé et fruité, aux arômes de prune mûre et de bois noble. En bouche, déploie une matière complexe, au fruit prononcé, portée et par des tanins robustes et par une acidité bien intégrée. Un cru magnifique, qui provient d’un château encore peu connu.

Particularités

C'est à partir d’un petit vignoble en appellation Margaux, hérité de son père en 1980, que Régis Bernaleau développe ses deux propriétés de Braude et Mongravey. Aujourd’hui les 19 hectares qui composent ces deux domaines sont répartis à quasi parité entre les appellations Margaux et Haut Médoc. En 2003, sa passion pour le vin et la qualité de son travail sont récompensées par le classement des deux propriétés en Cru Bourgeois lors de la révision du classement historique des Crus Bourgeois du Médoc. Ce succès est le fruit de plusieurs années de rigueur, pour une culture raisonnée dans le plus grand respect de la vigne. Parallèlement à ce travail assidu, de gros investissements ont été réalisés afin de moderniser et agrandir les installations. Le chai climatisé, équipé de 450 barriques de chêne français issues de dix tonneliers différents, assure la complexité et la qualité des vins lors de l’élevage.

Teneur en alcool

13.0%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2017-2020

Emballage d'origine

Caisse de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)