Coop

Oecoplan Charbon de bois

Prix
CHF 6.60
Prix par
1.65 /1kg

Information sur le produit

Pays de production

  • Pologne

Composition

Valeurs lors du conditionnement: Carbone fixe: 83% min. Substances volatiles: 13% max. Cendres: 4 % max. Eau: 8% max. Pouvoir calorifique: 30'000 kj/kg.

Description

Oecoplan Charbonde bois 4 kg.

Charbon de bois pour barbecues, cheminées et feux de camp.

Pour le bien de la forêt.

- Le bois des produits Oecoplan certifiés FSC est issu exclusivement de forêts gérées de manière écologiquement exemplaire et dans conditions socialement acceptables.

- Le WWF recommande les produits écologiques de la marque Oecoplan.

Essences: hêtre, chêne, aulne, bouleau.
Provenance du bois: Pologne.
Transformation: en cornue fonctionnant en continu.
Calibre: 20-80 mm (80% min.).

Utilisation

  • Mode d'emploi et conseils: 1. Nettoyer le barbecue des restes de cendres afin que l'air puisse y circuler librement. 2. Disposer tout d'abord une fine couche de charbon de bois au fond de la cuve. Asperger cette couche d'allume-feu liquide ou y répartir 2-3 cubes allume-feu puis rajouter la quantité de charbon nécessaire. 3. Allumer le liquide ou les cubes allume-feu puis rajouter la quantité de charbon nécessaire. 4. Dès que la braise commence à prendre, utiliser un soufflet pour que la combustion soit uniforme. Pour accélérer celle-ci, on peut poser une feuille de papier alu perforée sur le charbon de bois. 5. Attendre d'avoir une bonne braise (20 à 30 min.) avant de mettre les aliments à cuire.

Labels

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 1 évaluation et 0 notes