2009

Barolo DOCG Dagromis Angelo Gaja

Nebbiolo

Ce vin est disponible exclusivement en ligne.
Les vins exclusifs sont exclus de toutes promotions.

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Piémont, Italie

Cépage

Nebbiolo

Producteur

Angelo Gaja

Millésime

2009

Idéal avec

Rôti braisé au barolo, gibier, mets aux champignons

Notes de dégustation

Robe rouge brique; nez encore un peu fermé, aux arômes de thé noir de l'Assam, de gibier et d'herbes balsamiques, avec une touche de cynorhodon. En bouche, déploie une matière harmonieuse, d'intensité moyenne, au fruit bien enrobé, à l'acidité bien structurée, soutenue par des tanins bien mûrs, à la trame fine. Culmine dans une finale gourmande. Ce vin a encore besoin de vieillir quelque temps en bouteille. Pour mieux le savourer, bien l'aérer avant de servir.

Particularités

Angelo Gaja est un vigneron culte du Piémont qui s'est forgé depuis longtemps une solide réputation dans le monde entier pour ses vins de très grande qualité. Le Dagromis est un vin tout en subtilité, en délicatesse et en élégance, si bien que les amateurs doivent faire preuve d'un peu de patience pour en découvrir toute la grandeur. Les vignes se trouvent dans la commune de La Morra; elles donnent des vins qui se caractérisent par leur subtilité et leur élégance.

Teneur en alcool

14.5%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2015-2020

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Note moyenne: 4.0 sur 5 1 évaluation et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Der klassische Essensbegleiter - Gaja - vom Meister aus dem Piemont. Der Dagromis stammt aus der Spitzenlage Cerequio in La Morra und wird 1 Jahr länger im Fass gelagert als die übrigen Baroli. Dadurch entsteht ein ausserordentlich feinduftiger Wein mit tiefgründiger Aromatik, einer Vielschichtigkeit und filigraner Finesse. Der Abgang ist lang, strukturiert mit präsenten Tanninen. Ein Wein, den man unbedingt zum Essen geniessen sollte. Am besten in Kombination mit der piemontesischen Küche.