2012

Jeninser Pinot Noir Steinhuhn AOC

Pinot Noir

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Suisse orientale, Suisse

Cépage

Pinot Noir

Millésime

2012

Idéal avec

Charcuterie, viande séchée, viande rôtie, fromage

Notes de dégustation

Robe moyenne présentant une teinte rubis encore jeune, un nez de baies évoquant la fraise et la groseille, avec de fines notes de levure et de goudron, une bouche qui allie puissance et fraîcheur de jeunesse, avec un joli fruité tout en finesse et une rondeur agréable, une finale caractérisée par des tanins souples.

Particularités

Importante commune viticole de la Herrschaft grisonne. La surface viticole est de 68 hectares pour environ 150 vignerons. On y cultive essentiellement du pinot noir (89 %), et en faible proportion du riesling-silvaner ainsi que des spécialités.

Teneur en alcool

13.0%

Température optimale

14-16°C

Maturité optimale

2017-2018

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Évaluations

Note moyenne: 4.5 sur 5 4 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Un superbe pinot de la vallée du Rhin - La réputation des Pinots noirs des Grisons n'est plus à faire. En effet, cette petite appellation a su se faire connaitre avec le Pinot noir, qui sous ce climat frais et tempéré peut donner le meilleur. Dans ce vin tous les arômes subtils de ce cépage s'expriment au mieux grâce à une maturation lente. En bouche on y trouve la noblesse de ce cépage avec ses tanins soyeux et son équilibre délicat. C'est un vin qui ne fatigue pas, qui fait durer le plaisir de la dégustation.

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Exceptionnel ! - Ce fut une réelle découverte. Vin exceptionnel