2014

Salquenen AOC Pinot Noir Grand Cru

Pinot Noir

Prix
CHF 25.20
Prix par 10
3.73/10cl
Ajouter 6 et plus pour économiser 10%

Informations sur les vins

Région

Valais, Suisse

Cépage

Pinot Noir

Producteur

Oskar Mathier-Oggier

Millésime

2014

Idéal avec

plats froids, viande séchée, mets légers

Notes de dégustation

Belle robe rouge grenat, nez noble et complexe exhalant des arômes de baies mûres, des notes de pruneaux secs, des nuances épicées et de cannelle, palais d’amplitude moyenne, souple et très rond, équilibré, avec un délicat retour sur les baies, tannins modérés, avec une persistance aromatique sur les fruits mûrs en finale.

Particularités

Importante commune viticole située dans le canton du Valais, Salquenen se trouve à cheval sur la frontière entre le Haut-Valais germanophone et le Bas-Valais francophone formée par la rivière Raspille. Plus de 40 viticulteurs y cultivent près de 200 hectares de vignes. 90% du vignoble est planté de cépages rouges, avec prédominance du pinot noir, les sols de la région, très riches en calcaireet en magnésium, étant particulièrement propices à cette variété. Elle peut se targuer d’être la première commune suisse à avoir introduit le premier Grand Cru suisse en 1988 et, partant, une appellation d’origine contrôlée.

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

16 - 18°C

Maturité optimale

2017-2020

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Évaluations

Note moyenne: 3.5 sur 5 2 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 2.0 sur 5 2.0

    falsch deklariert ! - Deklaration gilt für 2013 richtig!
    2014 ist falsch deklariert! dieser Wein ist nicht von Oskar Mathier-Oggier und nicht als Pinot Noir bezeichnet, sondern von Kuonen & Grichting AG als Grand Cru ; Traubensorten sind nicht ersichtlich.