2010

Negroamaro Masseria Maime

Negroamaro

Prix
CHF 27.50
Prix par 10
3.67/10cl

Informations sur les vins

Région

Pouilles, Italie

Cépage

Negroamaro

Producteur

Marchesi Antinori

Millésime

2010

Idéal avec

Gigot d’agneau braisé ou plat de pâtes bien relevées

Notes de dégustation

Robe rubis soutenu, riche bouquet de petits fruits noirs et de garrigue, de malt, de cuir et de chocolat noir, gagnera encore en complexité; beaucoup de douceur fruitée et de fondu en bouche, notes épicées et de fruits macérés dans le rhum, tannins mûr bien présents et finale charpentée.

Particularités

Les Pouilles, le talon de la botte italienne, compte parmi les régions de plaine les plus fertiles d‘Italie. La zone d’appellation DOC de Castel del Monte, ainsi appelée du nom du château édifié au XIIIe siècle, s’est établie comme une région viticole de premier ordre. Le Marquis Piero Antinori a décelé ici l’énorme potentiel du climat et du terroir et a fait planter des vignes sur 350 hectares, choisissant, outre le cépage local qu’est l’aglianico, des variétés internationales comme le chardonnay, le merlot et le cabernet sauvignon. C’est pourquoi Tormaresca fait figure de pionnier en matière de culture de cépages internationaux dans les Pouilles.

Teneur en alcool

14.0%

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)