2009

Primitivo di Manduria Cantina Giordano DOC

Primitivo

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Pouilles, Italie

Cépage

Primitivo

Producteur

Giordano

Millésime

2009

Idéal avec

Plats de viandes relevés, rôtis et gibier

Notes de dégustation

Robe rubis foncé, bouquet épicé avec des nuances de cannelle et de raisins secs, arômes corsés qui rappellent la prune et les fruits secs, charnu et moelleux à l'attaque, bonne concentration en bouche, corps bien charpenté, aromatique au palais, finale très longue avec une âpreté légère.

Particularités

Dans la Valle Talloria, à Diano d'Alba, la famille Giordano produit depuis 1900 déjà une vaste sélection de vins classiques. L'entreprise a été fondée par Ferdinando Giordano, grand-père de l'actuel président de la société, puis reprise par la suite par son fils Giovanni. Aujourd'hui leader de la vente directe de vins, la maison Giordano figure également au nombre des plus grands négociants en vins d'Italie. En dépit de son développement, l'entreprise a conservé le caractère d'une exploitation familiale. En un siècle, quatre générations successives n'ont eu de cesse de poursuivre le même but: préserver la tradition et la philosophie de l'entreprise tout en veillant à la satisfaction des clients. DOC pour le vin rouge des Pouilles. La zone comprend, le long de la côte sud, la presqu'île de Salento, la province de Brindisi et celle de Taranto. Ce vin à la robe allant du rouge profond au violet est assez proche d'un Zinfandel.

Teneur en alcool

14.5%

Température optimale

16-18°C

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Évaluations

Note moyenne: 4.0 sur 5 3 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Der Primitivo di Manduria "Collection Giordano" ist ein eleganter Schmeichler, der seine respektablen 14,5% vol. nicht keulenartig in den Vordergrund bringt. Vorausgesetzt, man trinkt ihn auch wirklich mit 16 bis 18°. Dann begleitet er Fleisch- und Pastagerichte auf vorzügliche Weise und lädt auch zum Nachsitzen ein. Ein herrlicher Wein um einen schönen Abend würdig ausklingen zu lassen.

    Wenig Verständnis bringe ich den Kritikern entgegen, die den Primitivo als "Modegesöff" abtun.