Champagne AOC Grand Cru Prestige Bonnaire

Chardonnay

Prix
CHF 39.50
Prix par 10
5.27/10cl

Informations sur les vins

Région

Champagne, France

Cépage

Chardonnay

Idéal avec

l'apéritif, le poisson et les fruits de mer

Notes de dégustation

Le champagne Grand Cru Prestige de la maison Bonnaire séduit par sa robe jaune tendre et par son bouquet d’agrumes et d’ananas avec de légères notes florales et des arômes de noix. Il doit sa minéralité et surtout sa fraîcheur très caractéristique aux excellents terroirs de Cramant ainsi qu’à la méthode de vinification éprouvée de Bonnaire. Les notes d’agrumes de ce champagne s’accompagnent d’un perlage tout en délicatesse, et le chardonnay lui donne une structure crémeuse avec une longue finale.

Distinctions

Richard Juhlin - 88
Jancis Robinson - 16 points

Particularités

La Côte des Blancs s’étend sur plus de 3’200 ha au Sud d’Epernay. Elle doit son nom à la couleur du chardonnay, qui représente 95% du vignoble. Le sols calcaires de la région se prêtent parfaitement à la culture de ce cépage. C'est à Cramant, un village classé Grand Cru, que notre entreprise familiale Champagne Bonnaire produit son champagne depuis 1932, année pendant laquelle mon grand-père entreprit de vinifier lui-même ses récoltes au lieu deles vendre à de grandes maisons de négoce. Aujourd’hui, ma famille et moiexploitons plus de 22 ha sur les meilleures parcelles de la Côte des Blancs;nous mettons tout en oeuvre pour que la qualité soit toujours au rendez-vous, tant dans les vignes qu’en cave Les vendanges se déroulent en plusieurs étapes; pour chaque parcelle, le momen optimal de la récolte es choisi avec le plus grand soin. Le raisin est pressé en douceur et mis à fermenter, tout d’abord dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée, puis en bouteilles, selon la méthode champenoise traditionnelle; c’est là qu’il acquiert son perlage délicat. L’élevage sur lie, qui dure au moins 60 mois, permet ensuite au champagne de développerpleinement ses arômes fruités. Après le dégorgement, il est adouci par l’ajout de liqueur de dosage à hauteur de 6 g/l et affiné en bouteilles pendant 6 mois supplémentaires avant d’être commercialisé.

Teneur en alcool

12.0%

Température optimale

8-10°C

Maturité optimale

2015-2018

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

barrique

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 8 évaluations et 4 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    If you like a really dry but yet fruity champagne the Grand Cru from Bonnaire is the pick for you.

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Wenn ich schon mit Alkohol anstossen muss, sollte der auch wirklich gut schmecken.
    Daher habe ich es mit diesem Champagner versucht und es nicht bereut.

    Er schmeckt wie ein köstlicher Weisswein, nur dass er auch noch wunderbar perlt und nicht zu süss ist.

    Ich habe ihn vielen meiner Lieben zu Weihnachten geschenkt und eine erste positive Rückmeldung erhalten:
    "War sooooo lecker."

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Champagne pour les bonnes occasions!

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Ein echter Winzer-Champagner aus Cramant. Die Kreideböden in der Côte de Blancs und besonders in und um Cramant erlauben diesen regional spezifische Blanc de Blancs Charakter, frisch, mineralisch, cremig zart. Es gibt zu diesem Preis nichts Besseres.