2012

Naturaplan Bio Moulin de Lauzières Les Baux de Provence AC

Grenache, Syrah, Petit Verdot

Prix
CHF 11.95
Prix par 10
1.59/10cl
Économisez CHF 3.00 avec un rabais de 20% (au lieu de CHF 14.95)

Informations sur les vins

Région

Provence, France

Cépage

Grenache, Syrah, Petit Verdot

Producteur

Domaine des Lauzières

Millésime

2012

Idéal avec

Rôtis, plats de viande aromatiques, grillades et fromage

Notes de dégustation

Rubis avec des reflets violets, un nez dominé par des baies épicées concentrées, une nuance de cannelle et de griotte, fort en bouche, bien structuré, une médiane gouleyante avec une fin de fruits sucrés, un vin complexe avec une astringence bien présente en finale.

Particularités

En 1977 la dénomination VDQS a été promue au statut d'AOC. Le fait que le climat de la vieille région viticole soit proche de la Californie, berceau du vin high-tech, a incité à planter davantage de cépages classiques. Le village voisin, Les Beaux, a obtenu le statut AC pour ses rouges et rosés en 1994 et s'appelle depuis Côtes des Beaux de Provence. Gérard Pillon et Jean-Daniel Schläpfer, propriétaires du domaine des Balisiers qui produit des vins bio, sont les grands artisans de ce vin.

Teneur en alcool

14.5%

Température optimale

16-18°C

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Note moyenne: 2.0 sur 5 4 évaluations et 3 notes

  • De le
    Note moyenne: 1.0 sur 5 1.0

    Entre un leger gout de bouchon un fruit totalement absent, une finale qui râpe, ce vin est vraiment imbuvable. J'espère que c'est un défaut de bouteille

  • De le
    Note moyenne: 1.0 sur 5 1.0

    I have bought this vin several times before and enjoyed it very much. However, now the taste is not good anymore. First bottle was bad. We thought it was only one but the second one was the same. Now I have four bottles which I can't drink. Taste is acid and bouquet not nice!

  • De le
    Note moyenne: 1.0 sur 5 1.0

    J'ai profité d'une petite promo pour acheter 2 bouteilles, ben je vais utiliser ce vin pour la cuisine. De l'acidité, peu de fruit, pas de corps, pas de couleur. Plus plat il ferait le creux comme disent le Vaudois. Beaucoup trop cher pour une si piètre goutte... Son seul atout, comme le dit un autre dégustateur: son label bio, mais c'est vraiment tout.