2011

Rioja DOCa Reserva Cune

Tempranillo

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Rioja, Espagne

Cépage

Tempranillo

Producteur

Bodegas Cvne

Millésime

2011

Idéal avec

Grillades, rôtis, gibier, fromage

Notes de dégustation

Robe grenat intense, des arômes épicés de baies aux accents de prunes et de pruneaux mûrs, avec des nuances de compotes et de marmelade et des arômes typiques de fût de bois, plutôt léger au palais, mais doté d'un très bel équilibre, des notes de bois et d'épicesprésentes également au palais et des tanins délicats en finale.

Distinctions

Robert Parker - 90

Particularités

La Cune (Compania Vinicola del Norte de Espana) fait partie des plus anciennes et des plus grandes exploitations du Rioja. A l'origine, le domaine avait été fondé par des négociants en vins français, aujourd'hui il est en possession de la famille Vallejo. Les nombreuses halles de stockage remplies de petits et vieux fûts en bois jusqu'au plafond et l'imposante vieille cave à vin et ses dizaines de milliers de bouteilles des décennies passées sont des témoins visibles d'un passé glorieux. Aujourd'hui, la Cune mise sur l'innovation et dispose, avec son dispositif ultramoderne de réception du raisin et de vinification, d'une cave où technique et tradition sont en parfaite harmonie.

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

16-18°C

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Note moyenne: 4.0 sur 5 2 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Rioja Reserva Cune - Rioja Reserva Cune ist seit mehreren Jahren unser ständiger "Begleiter".Meine Frau und ich bevorzugen Weine, die eine gewisse Zeit "in der Eiche" gereift sind. Ein wichtiges Qualitätsmerkmal ist seine Ausgeglichenheit. Cune ist berechenbar in der Qualität, immer
    gleich gut. Er eignet sich als edler Tropfen für die verschiedensten Gerichte.
    Mit 54 Flaschen hat er 2008 unser Hochzeitsessen "angereichert"…
    Wir wollen dem Cune Reserva treu bleiben und warten auf die nächste Aktion…