2009

Rioja Imperial Cune Reserva DOCa

Tempranillo

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Rioja, Espagne

Cépage

Tempranillo

Producteur

Bodegas Cvne

Millésime

2009

Idéal avec

Plats nourrissants à base de viande, paella, fromage Manchego

Notes de dégustation

Rouge grenat foncé montrant des signes de maturité, un nez épicé de tempranillo aux puissants arômes de baies mûres, de fruits macérés dans le rhum, une douceur boisée typique du chêne américain, une belle amplitude et une souplesse en bouche, douceur fruitée, élégance et harmonie, une palette aromatique exubérante marquée par une forte concentration de fruits secs avec des tanins fondus en finale. Un très beau rioja classique... de grande classe !

Distinctions

Guía Peñín - 92
Robert Parker - 92

Particularités

12 mois de maturation dans des barriques americains et français. La Cune (Compania Vinicola del Norte de Espana) fait partie des plus anciennes et des plus grandes exploitations du Rioja. A l'origine, le domaine avait été fondé par des négociants en vins français, aujourd'hui il est en possession de la famille Vallejo. Les nombreuses halles de stockage remplies de petits et vieux fûts en boisjusqu'au plafond et l'imposante vieille cave à vin et ses dizaines de milliers de bouteilles des décennies passées sont des témoinsvisibles d'un passé glorieux. Aujourd'hui, la Cune mise sur l'innovation et dispose, avec son dispositif ultramoderne de réception du raisin et de vinification, d'une cave où technique et tradition sont en parfaite harmonie.

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2015-2020

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Note moyenne: 4.5 sur 5 7 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Toller Wein - Dieser Wein wird dem Namen gerecht. Einfach ausgezeichnet und jeden Rappen wert.

  • De le
    Note moyenne: 3.0 sur 5 3.0

    Extrem Jahrgang abhängig - Der 2005 er ist ein Traum. 2008 und 2009 jedoch eine herbe Enttäuschung. Ich werde die Weine nun 3 Jahre Lagern und hoffe dass Sie besser werden.