2009

Santavenere Vino Nobile Montepulciano DOCG

Colorino, Sangiovese

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Toscane, Italie

Cépage

Colorino, Sangiovese

Producteur

Fratelli Triacca

Millésime

2009

Idéal avec

Cuisine méditerranéenne pas trop forte en goût comme des pâtes au pesto genovese (au basilic), focaccia au romarin accompagnant un carpaccio ou un tartare de veau

Notes de dégustation

Robe rubis clair, un bouquet exubérant de griotte et d’épices, de cuir, de gibier, de cèdre et de noix grillées; cette palette aromatique se prolonge en bouche, soutenue par des tanins mûrs et bien structurés, une acidité tout en filigrane avec une longue finale.

Particularités

Ce vin a muri pendant 18 mois dans des fûts de chêne. L'origine de ce vin remonte à 1300. L'appellation Nobile pourrait provenir dufait que ce furent plus particulièrement les familles nobles de la région de Montepulciano qui se sont consacrées à sa culture. Fratelli Triacca a acheté le domaine viticole de Santavenere dans les années quatre-vingt. Avec une part de vignes de 30 hectares. Stockage prescrit 2 ans, Riserva après 3 ans.

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2017-2019

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 1 évaluation et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    staunen - kaufen - 6 jahre bei 12 grad lagern - öffnen - dekantieren - trinken und staunen über den duft nach morcheln und den seidenen wein, das tue ich bei diesem wein seit jahren !