2012

Cannonau di Sardegna DOC Costera Argiolas

Grenache

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Sardaigne, Italie

Cépage

Grenache

Producteur

Argiolas

Millésime

2012

Idéal avec

Pâtes, lasagne, pizza

Notes de dégustation

Pourpre profond, un bouquet intense de mûres, de cassis et de cerises, un corps fruité dominant avec une agréable ampleur aromatique et légèrement épicée, une structure tannique discrète avec une longue finale aromatique.

Particularités

Le domaine viticole familial Argiolas se situe à quelque 20 km au nord de Cagliari, dans la moitié méridionale de la Sardaigne. Couvrant 230 hectares, il a été fondé en 1938. La région bénéficie de sols riches en nutriments et d’un climat très agréable. « Si le vin est vraiment bon, ce n’est pas seulement dû à la technique d’élaboration, mais aussi à la modestie, à l’amour, à la passion et ausoin continu apportés aux vignes et aux raisins. » Appliquée depuis des décennies, la philosophie du propriétaire Antonio Argiolas et de son fils, l’œnologue Guiseppe Argiolas, leur a valu des distinctions et des prix dans le monde entier. Antonio Argiolas compteactuellement parmi les viticulteurs les plus renommés de Sicile. Les vins produits par l’exploitation familiale fixent des standards pour les producteurs de la région, et se distinguent par un excellent rapport qualité-prix. Ce vin est élevé 1 an en fût, le Superiore naturale 2 ans et le Riserva 3 ans.

Teneur en alcool

14.0%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2017-2018

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Note moyenne: 3.5 sur 5 9 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 1.0 sur 5 1.0

    Wir können uns den Voten der meisten Vorbewerter in keinster Weise anschließen.
    Dieser Cannonau di Sardegna entspricht in keiner Weise einem gehaltvoll/aromatischen Sarden.
    Die Beschreibung des Weines muss von irgendwoher kopiert worden sein. Wir konnten kein intensives Fruchtbukett und keine Tannine ausmachen. Der Abgang ist keines Falls aromatisch im Sinne einer Grenache-Gärung sondern erinnert eher an Spirit.
    Da empfehle ich den doch etliches günstigeren Campos Valzos.

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Genau so muss ein Cannonau sein...!