2010

Isola Dei Nuraghi IGT Liànti Capichera

Carignan

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Sardaigne, Italie

Cépage

Carignan

Producteur

Capichera

Millésime

2010

Idéal avec

Viande braisée, steak à la florentine, entrecôte double

Notes de dégustation

Robe rubis soutenue, bouquet exubérant de fruits macérés dans le rhum, de torréfaction, de clou de girofle, de quetsche, fruit trèsconcentré en bouche avec des tannins massifs mais harmonieux, corps bien étoffé, finale prolongée.

Distinctions

Gambero Rosso - 2 verres

Particularités

L’histoire de Capichera a commencé dans les années 20, quand le grand-père des frères Ragnedda a hérité d’un domaine viticole au nord de la Sardaigne. La région entourant la commune d’Arzachena était déjà connue à l’époque pour être particulièrement propice à la culture de la vigne. C’est dans les années 70, grâce à la plantation de nouveaux pieds de vermentino qu’elle a franchi le pas vers la qualité. Le premier vermentino a été commercialisé au début des années 80 sous le label «Capichera», puis ont suivi des vins rouges issus de carignano (carignan).

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

16-18°C

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)