2011

Terre Bianche Sella & Mosca Torbato Cuvée 161 Alghero DOC

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Sardaigne, Italie

Producteur

Sella & Mosca

Millésime

2011

Idéal avec

Apéritif, melon au jambon cru, petits feuilletés

Notes de dégustation

Robe jaune paille claire, un nez odorant de fleurs séchées et de foin, de fleurs de sureau fraîches, une bouche d’une fraîcheur croquante, un corps souple et une longue finale sur le fruit.

Particularités

Plus d’un siècle a passé depuis que deux esprits aventuriers du Piémont ont entrepris de défricher les terres sur lesquelles s’étendent aujourd’hui les 550 hectares de vignes de Sella & Mosca. Un paysage enchanteur, un sol prometteur et la rencontre de deux personnalités piémontaises attirées par cette nature absolument vierge : l’ingénieur Sella, petit-fils du célèbre homme d’Etat Quintino Sella, et l’avocat Mosca. Voilà les racines de l’entreprise qui, au début du siècle passé, a transformé des pâturages en un vignoble fécond, posant ainsi la pierre angulaire de la production vinicole la plus impressionnante de l’île. Respect du lieu et de la culture du vin, fidélité passionnée au sol et à ses traditions, voilà les principes transmis par les fondateurs et qui, chez Sella & Mosca, inspirent toujours toute activité au domaine et ceux qui sont responsable de son succès. Aujourd’hui, Sella & Mosca, avec Capichera, la Cantina di Santadi et Argiolas représentent le meilleur de la viticulture sarde.

Teneur en alcool

13.5%

Température optimale

8-10°C

Maturité optimale

2017-2018

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)