2008

Casalferro Castello di Brolio Barone Ricasoli Toscana IGT

Merlot

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Toscane, Italie

Cépage

Merlot

Producteur

Ricasoli

Millésime

2008

Idéal avec

Mets mijotés, risotto aux champignons, rôti de bœuf, ossobuco

Notes de dégustation

Robe d’un joli rubis soutenu, un bouquet complexe de cerises rouges, avec un soupçon de lavande, des fruits macérés dans le rhum, cacao et cuir, une bouche s’ouvrant sur une belle matière fruitée et fondue, des tanins mûrs très présents, d’excellente qualité, unecorpulence massive, un retour au fruit, une structure harmonieuse et une longue finale.

Distinctions

Gambero Rosso - 3 verres

Particularités

La propriété familiale Castello di Brolio, au coeur de la zone de production Chianti Classico, compte parmi les domaines viticoles les plus anciens du monde. La famille noble et illustre des Ricasoli exploite la vigne depuis 1141 en Toscane. Les barons Ricasoli ont marqué l’histoire plusieurs siècles durant. Cela dit, leur pouvoir politique appartient au passé. De nos jours, la famille voue toute son énergie à la qualité de ses vins. Francesco Ricasoli tient les rênes du Castello di Brolio depuis le début des années 90. Ce domaine rural situé sur le ban de la commune de Gaiole occupe une superficie de 1200 hectares, dont 250 de vignes et 150 voués au seul sangiovese. Le reste est encépagé en cabernet sauvignon, canaiolo nero, chardonnay, malvasia del Chianti et merlot.

Teneur en alcool

14.0%

Température optimale

16-18°C

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

barrique

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)