2012

Valais AOC Amigne de Vétroz J.R. Germanier

Amigne

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Valais, Suisse

Cépage

Amigne

Producteur

Jean-René Germanier

Millésime

2012

Idéal avec

Terrines, melons, volaille, desserts, pots entre amis

Notes de dégustation

Belle robe jaune doré, un nez épicé qui offre une minéralité caractéristique avec des notes de pêches et de melons mûrs, une bouchealliant savamment une douceur fondante et un moelleux charmeur, sans oublier la typicité aromatique du cépage, pour conclure sur une finale complexe tout en longueur.

Particularités

Amigne : cet ancien cépage blanc cultivé uniquement en Valais remonte vraisemblablement au temps des Romains. Le Valais s'appuie ainsi sur une tradition viticole vieille de 2000 ans pour la culture de l'amigne. Peu d'autres vignobles peuvent en dire autant. Le cépage « amigne » a été répertorié officiellement pour la première fois lors de l'exposition ampélographique internationale de Genève en 1878. Actuellement, il est cultivé sur 38 hectares (uniquement en Valais), dont 27 à Vétroz (70 %).

Teneur en alcool

14.0%

Température optimale

8-10°C

Maturité optimale

2013-2018

Emballage d'origine

Carton de 6 bout.

Bouchon

Liège

Évaluations

Note moyenne: 4.5 sur 5 14 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Toujours un succès avec ce vin. Je l'ai fait découvrir à ma famille et depuis il a été adopté. Il est doux, mais pas sucré. Je n'ai pour le moment pas trouvé de meilleure Amigne que celle-là. Pour offrir ou servir, c'est une valeur sure.

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Süffig, fruchtig, ausgewogen, süsslich.kommt allgemein gut an. Toll Apero und scharfe asiatische Gerichte. Gut gekühlt geniessen.