2010

Giordano Primitivo di Manduria DOC

Primitivo

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

Pouilles, Italie

Cépage

Primitivo

Producteur

Giordano

Millésime

2010

Idéal avec

Melons, pâtisserie, desserts aux fruits

Notes de dégustation

Robe soutenue évoquant une grenade bien mûre, un bouquet de marmelade qui rappelle la compote de pruneaux et la rhubarbe, d'abord doux au palais dans un corps moyennement musclé avec une concentration fruitée jusqu'en fin de bouche.

Particularités

Dans la Valle Talloria, à Diano d'Alba, la famille Giordano produit depuis 1900 déjà une vaste sélection de vins classiques. L'entreprise a été fondée par Ferdinando Giordano, grand-père de l'actuel président de la société, puis reprise par la suite par son fils Giovanni. Au début des années 1950, grâce à l'esprit d'entreprise de Giuseppe et de Ferdinando Giordano (respectivement frère et fils de Giovanni), la petite entreprise familiale se change en une exploitation dynamique et la qualité des produits est considérablement améliorée. Le concept, qui consiste à étendre la vente directe aux clients privés en utilisant des moyens marketing résolument novateurs pour l'époque comme le publipostage et la vente à distance, remporte un franc succès. Au cours des dernières années, l'entreprise s'est énormément développée : sa position sur le marché intérieur s'est consolidée et les capacités d'exportation se sont considérablement renforcées. En outre, l'introduction dans l'assortiment de vins en provenance d'autres régions viticoles d'Italie a permis d'élargir encore la gamme de vins déjà proposée. Aujourd'hui leader de la vente directe de vins, la maison Giordano figure également au nombre des plus grands négociants en vins d'Italie. En dépit de son développement, l'entreprise a conservé le caractère d'une exploitation familiale. En un siècle, quatre générations successives n'ont eu de cesse de poursuivre le même but : préserver la tradition et la philosophie de l'entreprise tout en veillant à la satisfaction des clients.

Teneur en alcool

14.5%

Température optimale

15-17°C

Maturité optimale

2017-2018

Emballage d'origine

Carton de 12 bout.

Bouchon

Liège

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 4 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    grandios - ... ein wunderbarer Wein, sowohl zum Dessert mit Schokolade oder Käse wie auch zum "einfach so" trinken! Harmonisch, ausgewogen, rund, eine gute Schwere und dennoch fruchtige Note, keine Säure. Mich hat noch keine Flasche enttäuscht. Und dies zu einen sehr guten Preis-Leistungsverhältnis.