Black Gin

Prix
CHF 59.00
Prix par 100
84.29/100cl

Information sur le produit

Description

Un exemple particulièrement éclatant de gin est l’œuvre d’Allemands et, plus exactement, d’une distillerie du Bade-Wurtemberg. La Gansloser Destillerie J. G. Frey produit selon une méthode extrêmement exigeante un gin unique en son genre, abondamment additionné d’herbes ayant subi un traitement spécial. Le Black Gin fait l’objet d’une distillation en douze étapes suivie d‘un filtrage donnant un alcool d’une grande clarté et finesse. Après avoir macéré dans de l’alcool à 90°, les plantes sont ajoutées pour l’ultime opération de distillation. Ces herbes sont au nombre de près de septante et proviennent du monde entier mais aussi de la région. Le blé est allemand, la camomille vient d’Egypte, la cannelle d‘Inde. L’eau servant à réduire le gin au titre d’alcool correct, soit quarante, voire soixante degrés, est pompée de la source Hadel à Auendorf. Clarté, fraîcheur, pureté, naturel, minéralité, tels sont les mots d‘ordre. Il en résulte un gin premium tiré en quantité limitée que l’on ne peut obtenir qu’en fonction des stocks disponibles ouà condition d’avoir de bonnes relations. Il n’est pas jusqu’à la bouteille qui ne soit noblement stylisée. Un must pour tout bar qui se respecte.

Son goût est à l’avenant, envoûtant, d’une grande clarté et pureté. La proportion de genièvre domine une demi-seconde. Puis arrivent en vagues discrètes, les autres ingrédients : coriandre, noix, caramel, chêne, cardamome, une délicieuse composition. Le palais s’aventure dans une riche palette d’arômes, la langue vibre. S’ouvre alors un puissant panachage d‘agrumes, d’orange et de camomille, avec le retour nerveux du genièvre. Ce gin, le Black Gin Gansloser, a vraiment mérité son tirage limité car il n’est pas destiné à être bu par tout un chacun. Un bouquet d’une merveilleuse noblesse, un corps classique, des arômes qui se fondent en un plaisir gustatif d’une grande limpidité.

L’écho est aussi noble que le gin. Grave comme le son d’une très grosse cloche, une basse agréable. Le genièvre est bien présent, tout comme les dizaines d’autres plantes et d’épices (près de septante) qui unissent leurs arômes pour livrer l’impression gustative globale. Une légère amertume se fait jour alors que l’ultime goutte – le Black Gin 2011 de Gansloser se boit pur, cela va de soi – glisse doucement dans le gosier. Un goût de genièvre, un soupçon de vanille persistent. La dernière insulte à infliger à un tel gin serait d’y ajouter un glaçon, si minuscule so

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Teneur en alcool

45.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 1 évaluation et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Etwas vom Feinsten aber zu teuer - Wachholder ist klar und deutlich auszumachen und daneben dominante Zitrusnoten. Nachdem man dann gelesen hat, dass Ingwer und Koriander enthalten sein sollen, kann man dieser Tatsache durchaus zustimmen.
    Ein Geschmack im langen Abgang allerdings konnte ich bisher noch nicht eruieren.
    An der Nase ein milder Charakter frisch und fruchtig und ein langer, weicher und cremiger Abgang verwöhnen den Kenner.
    Der Preis erscheint nicht nur hoch er ist es auch.