Bündner Röteli Liqueur

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Information sur le produit

Description

Autrefois, le Bündner Röteli était préparé avant Noël dans toutes les familles de paysans des Grisons, selon des recettes propres à chacune. On le savourait alors avec des biscuits de Noël ou du pain aux poires des Grisons. C'était aussi la boisson incontournable pour trinquer à la nouvelle année. Dans tous les villages, les anciens faisaient tinter les cloches de l'église avant minuit pour marquer la fin de l'année tandis que les jeunes les faisaient sonner après minuit pour accueillir la nouvelle. Ils allaient ensuite de ferme en ferme présenter leurs bons vœux autour de biscuits, de pain aux poires des Grisons... et de Bündner Röteli bien sûr. Cette ancienne tradition renaît aujourd'hui. Dans de nombreux endroits, les invitations pour la nouvelle année vont bon train et l'onsert du pain aux poires avec du Bündner Röteli. C'est notamment le cas à Klosters, où le Prince Charles vient skier chaque année. Mais le Bündner Röteli est aujourd'hui devenu une boisson qui se déguste tout au long de l'année – en partie grâce aux recettes développées par des chefs et barmen de renom, telles que l'apéritif au Röteli, le café au Röteli, les crèmes au Röteli ou encore les desserts au Röteli, qui soulignent les différentes possibilités d'utilisation de cette boisson. Une recette est d'ailleurs jointe à chaque bouteille.

Le Bündner Röteli est une liqueur naturelle. Elle est produite à partir de cerises séchées, mises à macérer longuement dans une eau-de-vie de fruits à pépins avec un mélange d'épices naturel. Après le temps de maturation nécessaire, le jus est prélevé et additionné de jus de cerise et de divers arômes (cannelle, vanille, etc.).

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Teneur en alcool

22.0%

Évaluations

Note moyenne: 3.0 sur 5 4 évaluations et 0 notes