El Dorado Demerara Rum 15 Years

Prix
CHF 79.95
Prix par 100
114.21/100cl

Information sur le produit

Description

Special Reserve - Demerara Rum.

Située dans la célèbre province de Demerara, sur la côte Est du Guyana, la compagnie Demerara Distillers produit du sucre et du rhum depuis plus de 300 ans et, est aujourd'hui, la seule distillerie encore en production. La distillerie estla seule au monde à utiliser un alambic en bois qui contribue à faire du rhum El Dorado.

Le El Dorado 15 ans special reserve a remporté quatre fois de suite le prix « meilleur rhum du monde ». Il est composé de rhum, qui ont mûri pendant 15 ans au moins,certains encore beaucoup plus. Près de l'équateur dans la côte nord tropicale de l'Amérique du Sud, ce rhum a mûri en conditions climatiques idéales et naturelles.

Médaille d’or, Best In Class & IWSC Best Rum in the World Trophy au « International Wine & Spirits Competition », 2007, 2006, 2001, 2000, 1999 et 1998.
Médaille d’argent, Best in Class au « International Wine & Spirits Competition », 2005.
Médaille de platine au « Beverage Tasting Institute of Chicago », 2001.
96 points au « Connoisseurs' Choice & ""Best Spirit of 2001"" Award ».

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

ambrée profonde.

Odeur

fruits mûrs, bananes et noix, ainsi que bergamote et sac de jute.

Goût

belle notes de bois intégrées avec des arômes de cacao, de chocolat et de vanille, combinées avec une note poivrée et épicée.

Finale

ronde, avec une longue et souple finale chaude.

Teneur en alcool

43.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 7 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Wenn man diesen Rum trinkt, hat man endlich sein El Dorado gefunden und ist am Ziel. Etwas besseres findet man nicht, jedenfalls nicht für unter 100 Fr.. Gruss

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Grand amateur de rhum, j'en ai déjà dégustés à bien des occasions, directement dans les caraïbes et ailleurs, de même qu'ici. Jusqu'à présent, ma préférence allait pour un excellent cru de la Martinique, à savoir, le Rhum J.M. Cette dernière découverte, ce cru de Guyane m'a laissé profondément ébloui par sa longueur en bouche et ses magnifiques arômes. De surcroit, l'alcool ne domine pas, et s'harmonise parfaitement à ce boisé ressenti en bouche. Très rond, très doux tout en ayant fort caractère