Highland Park Whisky 12 ans

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Information sur le produit

Description

L'orge est nettoyée puis mise à tremper dans de l'eau pendant 2-3 jours. Elle se gonfle alors d'eau et la germination commence. Elle est ensuite étendue sur l'aire de maltage pendant 5-9 jours pour lui permettre de germer. Le malt ainsi obtenu est broyé en une farine grossière appelée « grist » en anglais. Celle-ci est versée plusieurs fois avec de l'eau chaude dans une cuve de brassage, opération au cours de laquelle les enzymes transforment l'amidon en sucre. Le moût est ensuite pompé dans de grandes cuves de fermentation (en anglais « washbacks ») en acier inoxydable ou en bois puis de la levure est ajoutée afin de déclencher la fermentation. L'action de la levure sur le sucre va produire de l?alcool, de l'eau et du dioxyde de carbone. Cette étape, qui dure 3-4 jours, permet d'obtenir de l'alcool brut de 7-9 % vol (en anglais « wash ») comparable à de la bière. La distillation consiste à utiliser les différentes températures d'ébullition pour séparer les composants du moût. Les distilleries écossaises effectuent deux fois cette opération. Au cours de la première distillation, les alcools légèrement volatils sont évaporés puis liquéfiés dans le condenseur, donnant ainsi une eau-de-vie (« low wines ») d'une teneur en alcool de 20-25 %. La seconde distillation est effectuée dans le « spirit still » et permet d'obtenir une eau-de-vie pure. On distingue alors les têtes et queues de distillation du coeur de chauffe: il s'agit en effet de séparer le coeur de chauffe, dont la teneur en alcool est comprise entre 63 et 70 %, des têtes et queues de distillation, dont la composition n'est pas appropriée.
Le produit sortant des alambics est incolore et ne peut pas encore être appelé « scotch whisky ». Pour en obtenir la couleur et le nom, il doit vieillir pendant au moins 3 ans dans des fûts de chêne. Malt brassé à la main: Highland Park est l'une des dernières distilleries brassant le malt à la main. Tourbe particulièrement aromatique: la tourbe des Orcades donne à ce whisky un arôme de bruyère unique et sucré. Climat des Orcades: climat marin tempéré sans fortes variations de température. Le whisky peut vieillir tranquillement.
Fûts de chêne ayant contenu du xérès: tous les fûts utilisés ont servi autrefois à stocker du xérès oloroso. Notes de dégustation: robe: ambre lumineux; au nez: note fumée équilibrée, doux, proche de la bruyère, malté, avec un soupçon de xérès; corps: corpulence moyenne, moelleux exceptionnel; en bouche: mûr, douceur fumée, rond, note de malt, long en bouche; finale: profonde, proche de la bruyère. 40% vol., 70 cl.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Particularités

Von Hand gewendetes Malz: Highland Park ist eine der letzten Distillerien, die das Malz von Hand wenden.
Besonders aromatischer Torf: Das Torf von Orkney verleiht dem Whisky ein einmaliges, süsses Heide-krautaroma.
Orkney Klima: Gemässigtes Meeresklima ohne extreme Temperaturschwankungen. Der Whisky kann in aller Ruhe reifen.
Eichenfässer, die früher Sherry enthielten: Es werden nur Fässer verwendet, in denen früher Oloroso Sherry gelagert wurde.

Teneur en alcool

40.0%

Évaluations

Note moyenne: 4.0 sur 5 2 évaluations et 0 notes