Bergsturz Swiss Single Malt 10 ans

Prix
CHF 79.00
Prix par 100
112.86/100cl

Information sur le produit

Description

Le premier Single Malt Whisky suisse de 10 ans d’âge !

Eboulement de Goldau, le 2 septembre 1806 (étiquette ornée d’une gravure originale illustrant l’éboulement en question).

Plus de 40 millions de m3 de roche dévalent le flanc sud duRossberg, couvrant, mille mètres en contrebas, une superficie de quelque 6,5 km². Les villages de Goldau et de Röthen sont rayés dela carte, tout comme certaines habitations de Buosingen et Lauerz. 457 personnes y perdent la vie, une bonne centaine de maisons, 220 étables et granges ainsi que deux églises et deux chapelles sont détruites, le lac de Lauerz perd un septième de sa superficie. Des témoins oculaires rapporteront avoir vu l’éboulement déclencher une vague de 20 mètres de haut. L’éboulement de Goldau a marqué l‘avènement de la première collecte de dons en Suisse et l’occasion de renforcer ainsi la solidarité nationale.

Un merveilleux single malt suisse qui n'a rien à envier à ses homologues internationaux. Robe ambrée très foncée, nez et bouche livrant des arômes charmants de boisé, de figue, de pruneau séché, d’orange fraîche et d’agrumes, des nuances de thé et de cuir. Huileux et persistant en finale.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Teneur en alcool

40.0%

Évaluations

Note moyenne: 3.5 sur 5 3 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Dieser Single Malt hält locker mit den irischen mit.