Jim Beam Black Label

Prix
CHF 36.00
Prix par 100
51.43/100cl

Information sur le produit

Description

Le Kentucky est la patrie du Bourbon. Le sol fertile laisse pousser de nombreuses sortes de céréales, et principalement le maïs. Il est, avec d’autres céréales comme le seigle, l’orge et le blé, l’élément de base pour la production des Whiskys Bourbons. Les conditions climatiques du Kentucky ont des conséquences remarquables sur le processus de murissement. L’intense changement de climat entre les étés chauds et les hivers rigoureux favorise l’échange des arômes avec le bois flambé. Car les variations de température engendrent des modificationsdu distillât de Bourbon à l’intérieur des fûts, il se dilate et se rétracte entraînant avec lui de manière parfaite, les arômes et la couleur du bois.

Jacob « Jim » Beam posa la première pierre de l’entreprise familiale, de réputation mondiale, en 1795, en mettant en vente son premier fût de Whisky. Aujourd’hui, Fred Noe, la septième génération déjà, dirige la distillerie.

Jim Beam Black est mûri au minimum pendant 6 ans.


Un pur plaisir.

Double médailles d'or « San Francisco Spirits Competition » en 2009.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

rouge brun robuste.

Odeur

épices fines.

Goût

prononcé, rond, notes de caramel soutenues, arômes abondants de vanille et de chêne.

Finale

agréablement persistante, avec une fraicheur épicée et une douceur discrète.

Teneur en alcool

43.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 4 évaluations et 0 notes