Glenmorangie Extremely Rare 18 Years

Prix
CHF 109.00
Prix par 100
155.71/100cl

Information sur le produit

Description

Le Glenmorangie 18 ans d'âge passe ses 18 derniers mois de vieillissement dans des fûts ayant contenu du xérès. Il en résulte unwhisky intense aux profonds arômes de fruits, de noix et de raisin.

« Handcrafted by the Sixteen Men of Tain ! » Bien que cette devise ne soit plus tout à fait d’actualité (sauf à compter les guides dans le nombre...), Glenmorangie reste le whisky pur malt d’Ecosse le plus bu. Cette distillerie a fait œuvre de pionnier en créant différents types de maturation finale. Outre un finish dans des fûts ayant contenu qui du porto, qui du madère ou du xérès, elle propose aussi un vieillissement en barriques françaises plus ou moins rares de sauternes et de bourgogne. C’est dans les monts Ozark, Missouri, où Glenmorangie possède sa propre forêt de chênes, que la distillerie se procure ses bois. Après séchage à l’air libre, elle loue ses fûts pendant quatre ans au producteur de bourbon Jack Daniel's, dans le Tennessee.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Teneur en alcool

43.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 2 évaluations et 0 notes