Glenmorangie Nectar d'Or Sauternes

Prix
CHF 71.95
Prix par 100
102.79/100cl

Information sur le produit

Description

Le mot « or » a la même signification en gaélique qu'en français. Une similitude qui s'illustre aussi par l'élevage du whisky en Ecosse en fûts de bourbonet par un vieillissement dans des fûts provenant du vignoble français de Sauternes. Les vignobles du sud-ouest de la France confèrent au Nectar d'Or toute leur complexité grâce à la maturation en fûts de Sauternes.

Après le vieillissement, ce whisky single malt se distingue par les arômes typiques de miel et d'agrumes du Sauternes, ce vin de dessert au caractère racé. Résultat : un whisky d'une complexité exquise.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

miel doré.

Odeur

on se croirait devant une boulangerie-pâtisserie française, dont les arômes qui flottent dans l'air nous attirent à l'intérieur et de craquer pour une tarte au citron, dont le biscuit croquant est fourré d'une délicieuse crème au citron. Nos sens sont aussi captés par des petits fours aux arômes laiteux de vanille, décorés de zestes caramélisés de citron et d'orange. L'air ambiant est imprégné des parfums de raisins secs, de dattes, de gingembre chaud, de noix de coco et de noix de muscade, tandis qu'à l'arrière de l'échoppe, on cuit un pain d'épices au four à charbon.

Goût

le tendre fondant de la tarte laisse au palais un goût de citron qui se transforme en crème caramel et citron vert pétillant. Le gingembre chaleureux se combine ensuite aux arômes de la noix de muscade et des amandes grillées, à la fois chauds et durs, qui se débouchent pour finir sur un baiser citronné et du miel fondant.

Finale

moelleuse et sucrée,notes pétillantes de citron et de crème vanille, nuances délicates de gingembre et de noix de muscade.

Teneur en alcool

46.0%

Évaluations

Note moyenne: 4.5 sur 5 12 évaluations et 4 notes

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    A nice dram. Spicy, warming. Complex. Good on an autumn or winters night.

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Klar, man muss den Geschmack der sog. Edelfäule der Sauternes Weine mögen. Das ist für diesen Whisky schon fast schon eine Voraussetzung. Mag man aber Sauternes, gehört der Nectar d'Or definitiv in die eigene Whisky Sammlung. Die 2 Jahre Nachreifung im Fass geben eine feine Note von frischen Früchten, Vanille und eben eine leichte Note von Edelfäule. Wunderbar gelungen.

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    ...wenn es kein 'torfiger' sein muss. Wer die Standardausführung des Glenmorangie mag, wird den Nectar d'Or lieben. Er ist kräftig bis stark in den ersten Schlucken, wird dann rasch weich und rund. Ein betörender süsslicher Geschmack, der sich schön über die rauchige Grundnote legt. Köstlich! In dieser Preisklasse neben dem 'Quinta Ruban' von Glenmorangie mein absoluter Favorit!

  • De le
    Note moyenne: 2.0 sur 5 2.0

    Au nez, petite note de zeste de citron.
    En bouche, agréable goût d'agrume. Manque un peu de rondeur et de corps. L'alcool prédomine la finesse et le goût.