Glenmorangie Quarter Century 25 Years

Prix
CHF 395.00
Prix par 100
564.29/100cl

Information sur le produit

Description

Glenmorangie signifie « vallée de la tranquillité ». La distillerie est installée à la frontière des Highlands du Nord. Elle a obtenu officiellement sa licence en 1843. C’est l’une des distilleries les plus anciennes et les plus riches de tradition du pays. Ases origines, comme tous les autres producteurs de whisky, Glenmorangie revendait son Pure Malt à d’autres distillateurs, qui le mélangeaient à d’autres whiskies (blending, assemblage). Mais depuis 1976, la majeure partie du Scotch Whisky de Glenmorangie est commercialisée sous sa propre étiquette. En 1918, la distillerie Glenmorangie à été vendue à la famille McDonald, aux mains de laquelle elle se trouve toujours.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

vieil or.

Odeur

senteurs persistantes évoquant un verger à la fin de l’été, bouquet exubérant de cerise, de pruneau et de mûre, auquel se mêlent de généreux arômes de chocolat et de café, suivis brusquement, avec une clarté presque glaciale, d’une note de menthe sauvage fraîche.

Goût

à une explosion sucrée de baies de raisinet et de mûre qui envahit la langue, succède le caractère doucement épicé dela menthe, qui vient rafraîchir les flancs du palais. Puis s’épanouissent des arômes aussi marqués que vivifiants d’anis et de cannelle, qui laissent en bouche un picotement légèrement moussant, accentué encore par des notes permanentes de mûre et de chaudes épices.

Finale

une chaleur intense fondue dans des notes soutenues de mûre et d’épices, qui s’estompent tout en longueur, tout en douceur.

Teneur en alcool

43.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 2 évaluations et 0 notes