Glenmorangie Quinta Ruban Port

Prix
CHF 64.95
Prix par 100
92.79/100cl

Information sur le produit

Description

« Quinta » désigne le vignoble portugais d'où proviennent les fûts de porto utilisés pour le vieillissement de ce Glenmorangie. En gaélique, « Ruban » signifie rubis et désigne la robe rubis que la maturation en fût confère à ce whisky. Lorsqu'on déguste le Quinta Ruban pour la première fois, on devine le paysage méditerranéen du Quinta portugais. Pour échapper à la chaleur écrasante des vignes, vous recherchez l'obscurité et la fraîcheur des caves des grands domaines viticoles de la vallée du Douro. Vous percevez encore le roulis des bateaux qui amènent les fûts de porto en Ecosse pour la suite de la maturation du Glenmorangie, en lui conférant une touche de menthe chocolat et sa robe rubis.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

or rose brillant.

Odeur

des arômes de mandarine et d'orange pelées, de feuilles de menthe et de chocolat belge qui rappellent les dîners de Noël, à la lumière des bougies. Des coques de noix brûlent dans la cheminée, et leur parfum se mêle à celui de la noix de muscade qui s'échappe des assiettes et aux notes de musc exhalées par les lambris en bois de santal.

Goût

une texture soyeuse soutient un velours de chocolat noir et des arômes de noix. Un ajout d’eau et vous succombez aux arômes des délicieuses pâtisseries turques à la rose, au citron et au miel. Des quartiers d'orange confite complètent le craquant du chocolat et la fraîcheur de la menthe.

Finale

une longue finale, ponctuée de réminiscences de chocolat noir, de menthe et d'orange fraîche.

Teneur en alcool

46.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 10 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Der 'Quinta Ruban' aus dem Port-Fass von Glenmorangie ist einer meiner Lieblingsmalts. Wer die Standardausführung vom Glenmorangie mit seiner leicht süsslichen, eher vanillinen Note mag und es nicht unbedingt torfig à la Lagavulin braucht, wird den Quinta Ruban lieben. Allerdings dominiert beim Quinta Ruban der Alkohol etwas mehr als beim Nectar d'Or von Glenmorangie, dafür ist er geschmacklich auch etwas umfangreicher. Der Quinta Ruban braucht vielleicht einige Schlucke mehr, um anzukommen...