Caol Ila Distillors Edition 2000

Prix
CHF 78.95
Prix par 100
112.79/100cl

Information sur le produit

Description

Après sa période de maturation normale de 12 années en fûts de chêne, ce Caol Ila a séjourné 6 mois supplémentaires dans des fûts d’affinage ayant auparavant contenu du moscatel. Après avoir atteint l’âge à partir duquel il est normalement embouteillé, chaque Classic Malt séjourne environ six mois supplémentaires dans un fût « d’affinage », originaire de la péninsule ibérique, pour devenir un Distillers Edition. Cette spécialité fait partie des plus récentes expressions de la distillerie Caol Ila, un embouteillage qui montre la profondeur, la complexité et toute la délicatesse dont est capable un Caol Ila. Brillant, propre et raffiné, avec un bel équilibre. Une expression Coal Ila double maturation extraordinaire de style et de complexité ; le boisé du fût de moscatel reste en retrait ; riche en saveurs, tout en étant sec et élégamment équilibré.

Couleur : dorébrillant.
Nez : un Caol Ila merveilleusement concentré, pur, propre – tourbé et médicinal, avec un riche fruité, épicé et parfumé. L’ajout d’eau fait apparaitre et chanter le fumé aromatique.
Bouche : attaque sur la douceur et le caractère malté, que viennent rapidement submerger la fumée de tourbe et les notes épicées rappelant la cannelle et le poivre rose. La note emblématique de feu de bois sur la plage qui caractérise Caol Ila ne fait pasdéfaut.
Corp : moyen.
Finale : longue et complexe, nuancée de fumée et de notes florales (lys, iris, lavande).

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

dorébrillant.

Odeur

un Caol Ila merveilleusement concentré, pur, propre – tourbé et médicinal, avec un riche fruité, épicé et parfumé. L’ajout d’eau fait apparaitre et chanter le fumé aromatique.

Goût

attaque sur la douceur et le caractère malté, que viennent rapidement submerger la fumée de tourbe et les notes épicées rappelant la cannelle et le poivre rose. La note emblématique de feu de bois sur la plage qui caractérise Caol Ila ne fait pasdéfaut.

Corps

moyen

Finale

longue et complexe, nuancée de fumée et de notes florales (lys, iris, lavande).

Teneur en alcool

43.0%

Évaluations

Note moyenne: 4.5 sur 5 8 évaluations et 1 note

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    schöner, ausgewogener, nicht zu intensiver und trotzdem unverkennbarer Rauch. Vielversprechend in der Nase, eine Wucht im Mund und wunderbar schön und lang im Abgang. Ein Gedicht und ein wunderschönes Finale am Abend.