Lagavulin Distillers Edition

Prix
CHF 97.95
Prix par 100
139.93/100cl

Information sur le produit

Description

Ce sont des barriques de Pedro Ximenez qui ont été utilisées pour la seconde maturation de Lagavulin Distillers Edition. Son tempérament puissant et complexe, ainsi que ses notes fumées caractéristiques, s’accordent à merveille avec les accents sucrés de raisins séchés par le soleil, légués par les fûts. Après avoir atteint l’âge à partir duquel il est normalement embouteillé, chaque Classic Malt séjourne environ six mois supplémentaires dans un fût « d'affinage », originaire de la péninsule ibérique, pour devenir un Distillers Edition. Puissant, riche en tourbe, doux et très appétissant. Typé et distingué. Un dram vraiment particulier et distingué, empli de tourbe et d’eausalée, où le bois de sherry s’impose tout naturellement. Un Lagavulin plus moelleux, pas aussi profond ni intense que le 16 ans d’âge.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

mélasse dorée.

Odeur

notes intenses de tourbe et de vanille, accompagnées d’une nuance d’iode et de malt grillé croquant. Avec le temps, ladouceur apportée par les raisins secs maîtrise peu à peu la fumée de tourbe.

Goût

suaveet succulent. Une note de malt grillé précède l’attaque de la tourbe qui envahit rapidement le palais. En milieu de bouche, des arômes de café, de vanille et de fruits mûrs apparaissent avant d’évoluer sur une touche salée.

Corps

plein et riche.

Finale

Extraordinairement longue, même pour un Islay. Moelleuse et ronde, avec des vagues de sécheresse sableuse.

Teneur en alcool

43.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 8 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    Dieser Whisky ist über dem handelsüblichen Niveau. Im Vergleich zu dem Standard-
    Lagavulin ist das Preis-/Leistungsverhältnis im kritischen Bereich.
    Für einen Whisky Kenner eigentlich nicht empfehlenswert. Dies ist kein Natural Strength
    Brand mit ausgewiesenem Destilled Year & ausgewiesenem Bottled Year.
    Für den durchschnittlichen Whisky- Konsumenten in jedem Fall als Weihnachts- oder Neujahr- Objekt empfehlenswert. Daraus resultiert : -- bitte im COOP Sortiment
    be

  • De le
    Note moyenne: 5.0 sur 5 5.0

    Ein typischer 'Islay-Whisky': sehr stark, torfig und rauchig... mit einem extrem langen Abgang - selbst für einen Lagavulin. Kein Wunder ist dieser Lagavulin einer der meistverkaufte Whisky der Classic-Malts-Serie überhaupt.

    Ein überaus empfehlenswerter Tropfen und seinen Preis allemal Wert!!!