Balvenie Vintage Cask 1972

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Information sur le produit

Description

La distillerie The Balvenie fut fondée en 1892 par William J. Grant, celui-là même qui fonda Glenfiddich. La première distillation eut lieu le 1er mai 1893. Aujourd'hui, la distillerie est toujours située aux abords de Dufftown, en contrebas de Conval hill, la colline où se trouve Glenfiddich. "Rome was built on seven hills, Dufftown was built on seven stills" (Rome fut construite sur sept collines, Dufftown sur sept alambics), voilà ce que dit le dicton local. Et la famille Grant a joué un rôle clé dans cette construction. Ce haut lieu du whisky inclut à présent une troisième distillerie, Kininvie, ouverte en 1990. Aujourd'hui, les touristes peuvent toujours visiter les ruines du château de Balvenie, ancien nom du village de Dufftown. The Balvenie démarra son activité avec deux alambics usagés qu'elle acheta pour une bouchée de pain dans les distilleries de Lagavulin et de Glen Albyn. En 1957, leur nombre passa de deux à quatre, puis la distillerie fut rénovée et agrandie en 1965 et 1971. Deux alambics supplémentaires s'ajoutèrent ensuite aux quatre premiers, puis un septième. Aujourd'hui, la distillerie dispose de huit alambics. Elle utilise l'eau de source du Robbie Dubh, que The Balvenie a toujours partagée avec sa grande sœur Glenfiddich, de même que son chaudronnier, son tonnelier et son maître de chai. Actuellement, la distillerie ne produit que 15 % de ses besoins en malt. The Balvenie se distingue de Glenfiddich par le fait qu'elle utilise de la tourbe coupée, séchée et récoltée à la main. Ce n'est qu'en 1973 qu'elle mit ses premiers single malts en bouteilles. Avant cela, ses whiskies n'étaient destinés qu'à confectionner des assemblages. Notes de dégustation : le whisky The Balvenie Vintage Cask de 1972 présente une robe dorée d'une belle richesse et des arômes d'agrumes relevés de notes de noix et de bois épicé. Sa bouche veloutée révèle des saveurs de bonbon au beurre et à la crème et d'orange au miel, soutenues par des accents délicatement épicés, et s'achève dans une belle finale persistante.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

Tief, Amber und Gold mit einem rötlichen Unterton.

Odeur

Lagerfeuer und Teer am Anfang, dann weiche Lakritze und Muskatnuss.

Goût

Kräftiger Torf, Zimt- und Meeresnoten, Teer und Torf lässt nach und die Lakritze und die Mustkatnussnoten kommen zur Geltung. MitWasser wird er süsser und bemerkt man Holznoten.

Teneur en alcool

48.0%

Évaluations

Note moyenne: 5.0 sur 5 1 évaluation et 0 notes