2013

Passito Palazzina Moscato Araldica DOC

Muscat

Prix
CHF 11.50
Prix par 10
3.07/10cl

Informations sur les vins

Région

Piémont, Italie

Cépage

Muscat

Producteur

Araldica

Millésime

2013

Idéal avec

Tartes, crèmes et pâtisseries

Notes de dégustation

Robe jaune dorée, un bouquet riche en arômes de miel, d'abricots secs, de mirabelles cuites, des nuances de fleurs d'acacia, un palais bien concentré avec ce qu'il faut de douceur et d'intensité aromatique, rappelle la confiture d'abricots, élégant, complexe et équilibré.

Particularités

Ce très bon vin de dessert vient de l'Araldica Vini Piemontesi dans une des régions viticoles les plus prestigieuses d'Italie : le Piémont. Senor Piemontesi est considéré comme l'un des penseurs les plus ambitieux de l'Italie et ses vins capturent régulièrement l'attention du Gambero Rosso. Le vin Passito est fabriqué à partir de raisins séchés. Les raisins sont séchés soit en les laissant sur la vigne après la récolte ou en les séchant dans de petits cabas spéciaux ou en paille. Ce type de vin est produit en Italie depuis les temps anciens, avec une méthode qui permet d'obtenir des saveurs très concentrées. Après deux mois en fûts de chêne, ce vin est élevé pendant un an en bouteilles. Le noble cépage Moscato doux offre ses fines saveurs de raisins secs et abricots douces rappelant et des fruits confits. Douceur riche, belle acidité et un soupçon de chêne en bouche, alliant une délicieuse symphonie de goût, qui se marie particulièrement bien avec le chocolat. « Ce qui fera chanter les anges... »

Teneur en alcool

14.0%

Température optimale

10-12°C

Maturité optimale

2017-2018

Emballage d'origine

Carton de 12 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)