2000

Grange South Australia Penfolds

Syrah

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Informations sur les vins

Région

South Australia, Australie

Cépage

Syrah

Millésime

2000

Idéal avec

Boeuf et fromage mûr, et bien sûr, pour de merveilleux moments de plaisir!

Notes de dégustation

Robe carmin dense et lumineuse, notes odorantes de bois de chêne accompagnées de parfums de réglisse, de tabac, de poivre noir et de baies des bois. Plein, généreux et ample au palais, beaux arômes de chocolat noir et de prunes avec des tannins corsés et mûrs à point. Les arômes de chêne parfaitement intégrés soutiennent le corps et la structure de ce vin de belle prestance et d'une exquise plénitude.

Distinctions

James Halliday - 96
Robert Parker - 93

Particularités

Créé en 1844 par Christopher Rawson Penfold, ce domaine viticole est l’un des plus anciens et, avec Peter Lehmann, l’un des plus importants d’Australie. Après des études de médecine au St. Bartholomew’s Hospital de Londres, Christopher Rawson Penfold, alors âgé de 33 ans, décide d’émigrer en Australie avec sa femme Mary et leur fille Georgina. Sur place, il fonde le domaine à Magill, à l’est d’Adelaïde, et plante les ceps qu’il a achetés en France avant d’émigrer autour d’une maison rurale en pierres, qu’il nomme The Grange, d’après le lieu d’origine de sa femme. En tant que médecin, il croit aux vertus médicales du vin. Aussi commence-t-il par produire des vins lourds, proches du xérès (sherry) ou du porto, qu’il administre à ses patients en tant que tonifiant. Le domaine est agrandi pour satisfaire la demande en hausse de ces vins. Après le décès de Christopher Rawson Penfold en 1870, c’est sa femme qui reprend la direction de l’entreprise. Sa fille Georgina et son époux Thomas Hyland lui succèdent en 1884. L’année 1921 est marquée par la transformation de l’entreprise familiale en société et par l’extension de la surface cultivée autour de Barossa Valley et de McLaren Vale dans l’Etat de South Australia et dans d’autres localités de la Hunter Valley dans le New South Wales.

Teneur en alcool

14.0%

Température optimale

16-18°C

Maturité optimale

2016-2019

Emballage d'origine

Caisse de 6 bout.

Bouchon

Liège

Processus de finition

Barrique 225lt

Évaluations

Il n'y a pas encore d'évaluation actuellement confirmée pour ce produit.  Contribuer une première évaluation pour ce produit. (Dans le cas où vous avez déjà donné votre avis, votre évaluation devrait être confirmée dans les 24-48 heures.)