Zacapa Centenario 23 Ans

Ce produit n'est pas disponible dans votre zone de livraison.

Information sur le produit

Description

Ce Centenario de 23 ans d'âge est désormais commercialisé sous son nouveau nom "Solera". Sans conteste le fleuron de la maison Zacapa, il est fabriqué à base de jus de canne à sucre fraîchement pressée, dont toute l'eau est retirée par un processus de chauffage non agressif. On obtient alors du sucre concentré sous une forme liquide et épaisse, appelé "pure sucre de canne" (Virgin Cane Honey).

Le rhum est entreposé à Quetzaltengo pour la phase de vieillissement, une ville située sur les hauts plateaux du Guatemala. Un climat stable et le contrôle permanent du niveau sonore, de l'hygrométrie et des conditions d'éclairage permettent de produire ce rhum fin et élégant.

Après la maturation, les fûts sont transvasés dans un piper, un tonneau d'une capacité de 15'000 litres. La teneur en alcool est réduite à 40, puis le rhum est mis en bouteille, entourée par une banderole cousue main en feuilles de roi des palmiers. Ses nombreuses distinctions témoignent de sa qualité et de sa saveur exceptionnelle. Porté aux nues par les critiques et les revues spécialisées, il fut le premier rhum à pouvoir se réclamer de l' "International Hall of Fame of Rum".

Robe: cuivre foncé, reflets olivâtres.
Bouche: une légère touche de toffee et de banane se combine aux notes de fruits caramélisés et de chêne fumé.

Remarque

En raison des dispositions légales (loi sur l''alcool), les bons de réduction ne sont pas valables pour cet article (p. ex. 10% de réduction)

Couleur

Dunkles Kupfer mit Oliventönen.

Goût

Feiner Hauch von Toffee und Banane harmonisieren mit karamellisierten Früchten und teuerster Eiche.

Teneur en alcool

40.0%

Évaluations

Note moyenne: 4.5 sur 5 5 évaluations et 2 notes

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    One of the better rums. Even though it's not cheap, it's worth the price.

  • De le
    Note moyenne: 4.0 sur 5 4.0

    lekker!