De la neige dans les rues? Comment éviter les accidents de la route en hiver

L'hiver arrive et la première neige n'est certainement pas très loin. Les paysages d’hiver sont très jolis, mais dès que la neige tombe sur les routes, c’est moins drôle.

Les conditions de conduite peuvent être difficiles dues au froid, et la neige et la glace ne doivent pas être prises à la légère.

Mieux vaut être préparé, prendre les bonnes précautions avant d’être mal pris et tenir compte de ce qui suit: 

  • Bien nettoyer tout le pare-brise: Circuler avec de la neige sur son pare-brise mérite une amende, un permis de conduire révoqué et un casier judiciaire. Il ne suffit pas de nettoyer le pare-brise partiellement, celui-ci doit avoir ni neige ni glace.
  • Dégagez toute la neige de votre voiture: Si vous circulez avec de la neige sur votre voiture, elle pourrait tomber à tout moment et obstruer la circulation et être un danger potentiel.
  • Les pneus d'hiver: Si vous êtes impliqué dans un accident de la route en conditions hivernales et que vous circulez avec des pneus d'été, vos primes d'assurance vont certainement souffrir.
  • Les skis et snowboards sur le toit: L’équipement de sports d’hiver non sécurisé n’est pas autorisé sur la banquette arrière ou le siège passager de votre voiture. En cas d'accident ou d’arrêt soudain, ça pourrait gravement blesser.


En général, il est important de conduire prudemment en hiver et penser à ajuster notre conduite et l'entretien de notre véhicule en fonction des conditions météorologiques. Consultez d'abord un spécialiste, avant l’achat de pneus d'hiver ou un porte-skis. Pour libérer votre voiture de neige et de glace, commander le nécessaire en ligne chez coop@home, pour êtes prêt pour l’hiver. Commandez maintenant, confortablement, depuis votre salon; sans avoir besoin de prendre la voiture.

Trouvez des produits d'hiver pour votre voiture ici.

10 fois plus de miles

  • pour tout achat de vin de CHF 300.- et plus
  • jusqu'au 16 décembre