Saucisse du Säuliamt, röstis au lard


3hr 10m
Réalisation: env. 70m + Temps de refroidissement: env. 120m

Portions
Pour 4 personnes


Information nutritionnelle

Contient 691 Kcal


Ingrédients

  • 1 kg pommes de terre à chair ferme, p. ex. Charlotte
  • 0.75 sel
  • 2 cs beurre à rôtir
  • 100 g lard fumé
  • 4 saucisses à rôtir paysannes , p. ex. porc, veau
  • huile d'arachide pour la cuisson

Voir ces produits

Instructions

  • Dans une grande casserole, porter à ébullition 5 dl d’eau. Y plonger les pommes de terre, couvrir à moitié et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres (entre 25 et 50 minutes selon leur taille). Les retirer du feu et les laisser refroidir. Éplucher les pommes de terre, les passer à la râpe à rösti, saler. Couper le lard en petits dés. Faire fondre 1 cs de beurre dans une poêle antiadhésive. Y faire revenir brièvement les lardons. Ajouter les pommes de terre et les faire cuire 5 min. en remuant de temps en temps. Former une galette à l’aide d’une louche et poursuivre la cuisson à feu moyen. Retourner la galette de röstis soit en la faisant sauter comme une crêpe soit en s’aidant d’un couvercle ou d’une grande assiette. Poursuivre la cuisson sur l’autre face. Faire fondre le restant de beurre en déposant des petits morceaux tout autour de la galette. Dresser sur un plat préchauffé.
  • Dans une poêle antiadhésive, faire rôtir les saucisses à feu doux dans l’huile pendant env. 15 min. en les retournant. Les servir avec les röstis.

Les produits utilisés dans cette recette

Enregistrer ces produits dans une liste

En raison de la saisonnalité de certains produits ou pour des raisons de logistique, il se pourrait qu'un ingrédient ne soit pas disponible pour une recette en particulier. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour les éventuels inconvénients occasionnés.



Évaluations

Il n'y a pas de d'évaluations pour cette recette.  Contribuer une première évaluation pour ce produit.

À la recherche d'une autre recette?

Plus de 600 délicieuses recettes chez coop@home