Bien conserver les produits frais

Pour toutes les denrées alimentaires que nous vendons chez coop@home, la qualité occupe une place centrale d'un bout à l'autre de la chaîne: de la production jusqu'à la livraison à domicile, en passant par le stockage et la transformation.

Nous mettons un point d'honneur à ce que vous puissiez consommer des produits frais et de qualité. Pour cela, il y a quelques règles à respecter en ce qui concerne leur conservation.

Garde-manger des temps modernes, le réfrigérateur

La température idéale d'un réfrigérateur oscille entre +2 et +5 °C. À cette température, la majorité des bactéries ne se reproduisent que très lentement.

Tel qu'on les fabrique aujourd'hui, les réfrigérateurs comportent en principe plusieurs zones de température. En fonction des denrées, certains emplacements se révèlent plus appropriés que d'autres. Il convient de vérifier régulièrement la température du réfrigérateur au moyen d'un thermomètre.

Indications relatives à la conservation

Conserver au congélateur: à une température d'au moins -18 °C
Conserver au réfrigérateur: entre +2 et +5 °C
Conserver au frais: à une température allant jusqu'à +15 °C, sans réfrigération
Conserver à température ambiante: entre +18 et +22 °C
Conserver au sec: dans un endroit sec, à une hygrométrie de max. 70%
Conserver à l'abri de la lumière: protéger de la lumière directe
Conserver dans un endroit humide et frais: entre +6 et +15 °C, à une hygrométrie comprise entre 70 et 90%

Conservation des fruits

Conservation des fruits

La plupart des fruits se conservent au frais et à l'abri de la lumière. Certains fruits ne devraient cependant pas être stockés dans le bac à fruits et légumes du réfrigérateur. Les agrumes et les fruits tropicaux se conservent de préférence dans un cellier bien frais, ou tout simplement à la cuisine, dans une corbeille à fruits.

Plus d'informations sur la conservation des fruits

Conservation des légumes et des pommes de terre

Conservation des légumes et des pommes de terre

La plupart des légumes doivent être conservés au frais et à l'abri de la lumière. Il est conseillé de les placer dans le bac à fruits et légumes du réfrigérateur ou dans un cellier bien frais. Si la température est trop élevée, ils flétrissent plus vite et perdent davantage de vitamines.

Plus d'informations sur la conservation des légumes et des pommes de terre

Conservation des salades

Conservation des salades

En raison de leur structure très fine, les salades comptent parmi les denrées les plus fragiles. Elles se conservent non lavées dans le bac à fruits et légumes du réfrigérateur. Dans la mesure du possible, les feuilles flétries doivent en être retirées pour permettre une meilleure conservation.

Plus d'informations sur la conservation des salades

Conservation des champignons

Conservation des champignons

Ils se conservent environ 2 jours au réfrigérateur. Pour profiter pleinement de leur goût, nous vous conseillons toutefois de les préparer le jour même de leur achat. S'ils présentent des moisissures, ils doivent être jetés immédiatement. On reconnaît qu'un champignon est frais à son odeur caractéristique et à son aspect lisse, sans meurtrissures.

Plus d'informations sur la conservation des champignons

Conservation des noix et des graines

Conservation des noix et des graines

Stockez les noix, noisettes, amandes, pistaches et autres graines dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, dans leur emballage d'origine ou dans des récipients fermés. Lorsqu'ils sont conservés trop longtemps, ils peuvent devenir rances ou moisir.

Plus d'informations sur la conservation des noix et des graines

Livraison directement chez vous

  • Livraison le même jour
  • Distribution ponctuelle