Bières

 

 

 

 

 

La bière: une boisson millénaire


Pétillante, rafraîchissante, corsée: la bière fait le plaisir de ses amateurs depuis des milliers d'années. Autrefois, on fabriquait la bière en faisant fermenter de la pâte à pain mi-cuite dans de l'eau. Aujourd'hui, la bière est obtenue à l'aide de céréales grossièrement moulues trempées dans de l'eau, auxquelles on ajoute de la levure pour la fermentation. En général, la bière est fabriquée à partir de houblon ou de malt. Selon la levure utilisée pour sa fabrication, la bière peut être de fermentation haute ou basse. L'alcool que contient la bière résulte du processus de fermentation. Généralement, la teneur en alcool de la bière est comprise entre 4,5 et 6%. La bière étant calorique et riche en sucres, elle était souvent consommée au Moyen Âge pour compléter de maigres repas.


Quels types de bière acheter?


Aujourd'hui, il existe d'innombrables sortes de bières. Voici les plus connues:

  • Pils: son goût est plutôt amer.
  • Bière blanche: fruitée et épicée, elle contient beaucoup de gaz carbonique.
  • Bière blonde: elle est reconnaissable à son goût corsé et sa couleur claire.

Au-delà de ces grands classiques, il existe bien d'autres types de bière: la doppelbock, la kellerbier, l'export, l'ale si populaire en Grande-Bretagne ou la bière artisanale... Il y en a pour tous les goûts! Si vous aimez les saveurs fruitées, vous pouvez opter pour les boissons à base de bière. La plus fameuse est sans doute le panaché, préparé avec de la limonade, mais ses variantes sont nombreuses. La bière sans alcool ressemble à s'y méprendre à la bière traditionnelle. En raison de sa nature isotonique, la bière blanche sans alcool est souvent consommée par les sportifs après l'effort. Pour les automobilistes, la bière sans alcool est un bon moyen d'allier plaisir et sécurité.


Barbecue entre amis, anniversaire ou apéro: il y a toujours une occasion pour siroter une bonne bière. Si vous avez besoin d'acheter votre bière en grandes quantités, le transport peut s'avérer problématique. En effet, un pack de 6 pèse déjà 3 kilos – sans compter le poids des lourdes bouteilles en verre. Pour une fête, il faudra acheter plusieurs caisses. Sans voiture, sans ascenseur ou magasin à proximité, le transport risque vite d'être pénible.


Commander de la bière en ligne chez coop@home


La solution? Commander en ligne! Faites vos achats chez coop@home et faites-vous livrer à domicile par nos chauffeurs. En plus de la bière, vous pouvez commander de nombreux aliments – que ce soit pour vos courses hebdomadaires ou pour une fête. Autre avantage: vous pouvez faire vos achats à n'importe quel moment de la journée sans être limité par des horaires d'ouverture. Même dans les zones rurales, les créneaux de livraison sont de trois heures maximum et ils sont répartis de 8h à 22h pour s'adapter à tous les emplois du temps, même les plus serrés. Si votre travail est prenant et que vous n'avez pas le temps de faire les courses, vous profitez d'une flexibilité appréciable.


La livraison est effectuée aussi rapidement que possible. En fonction du moment auquel a été passée la commande, les achats peuvent même être livrés le jour même. Nous veillons scrupuleusement aux bonnes conditions de transport des produits frais. A partir de CHF 500 d'achat, les frais de livraison sont gratuits. En achetant votre bière en ligne, vous avez accès à l'intégralité de notre assortiment. Que vous soyez amateur de bières régionales ou artisanales, vous trouverez votre bonheur dans notre vaste choix de bières. Profitez du temps économisé pour trinquer avec vos proches